Citation Envoyé par -PSYKOz- Voir le message
ça implique aussi les feux de voiture? t'as l'air de bien connaitre le sujet, alor j'en profite ^^
car perso j'avai pencé a renforcer les feux de ma 106 et de les rendre directionel... ça aurais été marrant, mais du coup maintenant je suis pas bien sur de le faire :s

mais sa me rapel que j'ai ouie dire que pas loin de chez moi en septembre (je croi) une femme s'est faite arrétée dans un chemin avec une lampe torche, motif braconnage, alor qu'elle rentrait de sa balade du soire.
Les feux de voiture sont également concernés par l'interdiction si ils servent à éclairer des animaux sauvages de façon continue, c'est d'ailleurs la méthode employée par les braconniers qui utilisent en plus des projecteurs très puissants.

Je suis sceptique quant à cette femme qui s'est fait arrêter pour braconnage alors qu'elle revenait de sa ballade du soir en s'éclairant de sa lampe torche sur un chemin. Qu'elle ait été contrôlée par des agents de la police de la chasse ou par la gendarmerie, d'accord, mais arrêtée c'est tout de même un peu gros...Il faut peut-être rappeler que l'acte de braconnage consiste à chasser ou pêcher sans permis, à une période ou en un lieu, avec des engins interdits. Eclairer son chemin avec une lampe n'est pas un acte de braconnage, et ceux qui t'ont rapporté ces faits sont plutôt fantaisistes.