Citation Envoyé par manolo Voir le message
Cette source de lumiére peut être considerer comme braconnage mais j'avais déjà soulever le probléme et cela avait créer une polémique sur le forum ce qui nétait pas le but
https://www.eos-numerique.com/forum/...ad.php?t=92693

J'ai parfaitement souvenir de cette discussion à la suite de laquelle j'ai mis à contribution une de mes connaissances à l'O.N.C.F.S. pour savoir quelle est exactement la règlementation en la matière. En fait , et uniquement en source de lumière continue (lampe torche ou projecteur) l'éclairage des animaux sauvages est interdit (sauf autorisation citée précédemment), ce n'est pas considéré comme un acte de braconnage, mais comme un dérangement des animaux qui est verbalisable. Un acte de braconnage ne peut pas bénéficier d'une autorisation comme c'est le cas pour l'emploi d'une source de lumière à des fins photographiques.

Cette discussion animée a permis de faire la lumière si j'ose m'exprimer ainsi, sur l'emploi de sources lumineuses pour la photo de nuit des animaux sauvages. Seul le flash est permis sans autorisation.