Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: photo nocture animalière
Vue hybride
-
19/02/2009, 08h02 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
https://www.eos-numerique.com/forum/...ad.php?t=92693
J'ai parfaitement souvenir de cette discussion à la suite de laquelle j'ai mis à contribution une de mes connaissances à l'O.N.C.F.S. pour savoir quelle est exactement la règlementation en la matière. En fait , et uniquement en source de lumière continue (lampe torche ou projecteur) l'éclairage des animaux sauvages est interdit (sauf autorisation citée précédemment), ce n'est pas considéré comme un acte de braconnage, mais comme un dérangement des animaux qui est verbalisable. Un acte de braconnage ne peut pas bénéficier d'une autorisation comme c'est le cas pour l'emploi d'une source de lumière à des fins photographiques.
Cette discussion animée a permis de faire la lumière si j'ose m'exprimer ainsi, sur l'emploi de sources lumineuses pour la photo de nuit des animaux sauvages. Seul le flash est permis sans autorisation.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
Par samvelo dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 02/08/2009, 15h06 -
Photo animalière
Par jipo1012 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 17/05/2007, 20h01 -
Photo animalière
Par Ap' dans le forum Liens UtilesRéponses: 14Dernier message: 20/11/2006, 16h07 -
Photo Animalière
Par Steph78 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 28Dernier message: 12/11/2005, 10h15