Affichage des résultats 1 à 45 sur 127
Discussion: Photo d’oiseaux en vol ??
Vue hybride
-
30/04/2012, 20h13 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Cet étrange en effet, j'ai re regardé mon passé d'utilisateur essentiellement AV, car avant je n'étais que AV et en TV / M pour le sport, et j'avoue que j'ai regardé et j'ai quand même pas mal de bonnes choses et ce même dans des conditions pas faciles.
Après pour le milouin, je ne sais pas, c'est certes un oiseau méga rapide et sombre, peut être a tu super centré ce shoot ce qui a calculé l'expo sur cette couleur et du coup proposé une expo fait pour le sombre alors que sur le shoot suivant ailes ouvertes cela change bien la donne. Pour la dernière je pense que tu te rapproches de trop de la zone soleil, car l'expo est 1/3 d'IL différente, le résultat est seulement lié à l'axe lumière bien moins à l'arrière de toi mais bien plus proche des 90°, il suffit que le ciel soit un peu laiteux pour que cela forme un écran lumineux rendant difficile les rendus.
Pour la tourterelle je ne sais pas, c'est comme si il avait pas eu le temps d'appliquer un changement d'expo suite à un passage rapide à une zone de lumière bien différente ou un fond bien différent ....
C'est pour cette raison que le mode M est devenu mon préféré car en fixant l'expo je peux certes avoir une petite sous expo ici ou là mais je ne risque pas les écarts entre prises tant que le sujet se trouve dans une zone donnée. Une rafale sera donc toujours pareil en ouverture et en vitesse, je contrôle donc le paramètre ouverture mais également le paramètre vitesse puisqu'on sait que l'un comme l'autre sont au final importants ... J'ai d'excellents résultats sur les rafales lorsque les sujets sont au soleil et ce quelque soit le fond devant lequel l'oiseau passe.
Evidemment si on passe de l'ombre à la lumière de la lumière à l'ombre on peut avoir des problèmes mais je sais que la photo prise à l'ombre ne sera jamais aussi bonne que celle prise au soleil. De plus ce problème pose problème en AV avec le risque de sous vitesse et en TV avec le risque de forte sousexposition ... au final je garde le M sur ce point ...
Beaucoup voir presque toutes les photos de cette galerie perso : Vols et amerrissages Photo Gallery by Gerardo Paredes at pbase.com sont prises en AV et franchement certaine à des vitesses peu raisonables et j'avoue que je n'ai pas souvent eu de pb d'expo aussi gênants
Est ce que tu aurais un pb de cellule ... je ne sais pas ? Est ce que tu constates des bizarreries dans d'autres type de photos ? j'entend par là dans des photos non animalières en vol rapide
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
01/05/2012, 22h56 #2Membre
- Boîtier
- EOS 1Dmk IV
- Objectif(s)
- Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8
Je pense aussi que c'est ce qui s'est passé
Bien beaux résultats, ta galerie est magnifique.
Pas de problèmes dans d'autres type de photos, cela semble venir de la vitesse de prise associée à la proximité des sujets.
J'ai refait des essais cet après-midi en mode M et Iso auto, une vingtaine de photos et 2 très bonnes sur un coucou (qui est rapide aussi)... Les autres ratées mais les conditions étaient particulièrement difficiles donc on ne peut pas incriminer le mode.
A+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Parc des oiseaux, sortie EOS 2009 - les oiseaux en vol !
Par Gurol dans le forum [Galeries membres]Réponses: 57Dernier message: 25/03/2010, 19h53 -
Oiseaux en vol
Par Briçou dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 26/09/2009, 17h26 -
Parc des oiseaux, sortie EOS 2009 - les oiseaux
Par Gurol dans le forum [Galeries membres]Réponses: 39Dernier message: 12/06/2009, 09h25 -
Photo Oiseaux, c'est moi ou c'est mon objectif ?
Par Mannyweb dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 15Dernier message: 05/08/2008, 12h47 -
aide pour photo d oiseaux !!
Par toufet dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 16Dernier message: 29/06/2008, 20h43