Affichage des résultats 1 à 45 sur 127
Discussion: Photo d’oiseaux en vol ??
Mode arborescent
-
29/04/2012, 11h27 #30Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
J'oubliais, j'attend toujours une explication pour cette phrase :
J'ai répondu ceci : Je rappelle que changer les ISO ne change pas la luminosité d'une photo en Av ni en TV, l'expo est IDENTIQUE puisque ce changement provoque immédiatement une compensation du paramètre mobile ....La vitesse n'est pas suffisante et monter en Iso n'était pas envisageable avec la luminosité
En Av comme en TV Une photo à 1/2000 F5.6 ISO 400 = 1/4000 F5.6 ISO800 = 1/8000 F5.6 ISO1600 elles sont toutes exposés à l'identique
Tu me répond alors ceci :
Je ne vois pas le rapport ... Si ta photo prise à 400ISO a permis à l'apn de te proposer du 1/1250, je ne vois pas pourquoi en mettant 800ISO il n'aurait pas proposé du 1/2500 ... rapidité de balayage ou pas ...Oui sur des sujets immobiles ou ceux pas trop rapides au delà de 20m. En dessous nous arrivons à de vitesses de balayage bien trop rapide qui dépassent largement les capacités des meilleurs boîtiers.
Je ne vois pas encore le rapport avec la luminosité ... Tu es loin des 1/8000iso dans le risque de cramage par excès de lumière est quand même ici bien loin ...
A force de parler de cela j'ai du coup essayer de trouver des éléments qui puissent aller dans le sens. J'ai retrouvé des photos faites au Mark III, donc en Av puisqu'à l'ISO Auto n'existait pas sur ce boîtier et j'étais à l'époque 95% de mon temps en AV
J'ai trouvé cette photo qui est prise à 300mm cadrage pratiquement natif (la distance devrait être inférieur à 20m mais probablement un peu supérieur à 10/15m et la vitesse de l'espèce est réputée puisqu'il s'agit seulement de la plus rapide du monde animal et cette photo est en AV et 1/1600, l'expo est nickel et ce sur toute la rafale (nette sur tout le virage et sur au moins 5 prises)

Le problème c'est qu'avec la Mark III l'info de distance sujet n'existe pas donc c'est avec le cadrage et la taille du sujet qu'il est nécessaire d'estimer la distance mais dans mes recherches j'ai pas trouvé de séries cramés ou complètement sous expo même en AV ... il peut y avoir un 1ère photo moins bonne en expo mais en général dès la 2onde on est OK ... je poursuis mes recherches ...
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Parc des oiseaux, sortie EOS 2009 - les oiseaux en vol !
Par Gurol dans le forum [Galeries membres]Réponses: 57Dernier message: 25/03/2010, 19h53 -
Oiseaux en vol
Par Briçou dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 26/09/2009, 17h26 -
Parc des oiseaux, sortie EOS 2009 - les oiseaux
Par Gurol dans le forum [Galeries membres]Réponses: 39Dernier message: 12/06/2009, 09h25 -
Photo Oiseaux, c'est moi ou c'est mon objectif ?
Par Mannyweb dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 15Dernier message: 05/08/2008, 12h47 -
aide pour photo d oiseaux !!
Par toufet dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 16Dernier message: 29/06/2008, 20h43