Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
L'idéal ne serait-il pas Mode M avec iso Auto ?
Le seul problème de ce mode c'est qu'avec un Mark IV et le 7D je crois, il n'est pas possible d'en changer l'expo. La sous expo / sur expo ne peut pas être demandé au boîtier. L'expo est calculé par rapport à la zone visée et on ne peut donc pas en changer

Cependant il est à noter que la sterne montrée en exemple dans mon post précédent a bien été prise avec du M + ISO Auto.

Demalorthy le déconseille ABSOLUMENT
Personnellement je ne suis pas aussi radical, je dit obtenir de bons résultats avec ...

On n'a donc pas non plus le même avis sur ce sujet, je respecte là encore. J'en fait usage de temps en temps lorsque l'espèce évolue vraiment dans un endroit où il m'est difficile de fixer les ISO en M ... et lorsque les conditions ne permettent pas de sousexposer / surexposer d'avance, c'était le cas ici ... le résultat me convient parfaitement sur ce coup ... cela arrive bien sûr que l'une des photos puisse souffrir d'une expo différente, puisque c'est bien la zone visée qui fixe l'expo, donc si cela arrive c'est que je n'ai pas été assez bon pour suivre l'oiseau régulièrement ...

LE 1DX permettra de sous exposer / surexposer en M + ISO Auto
+