Affichage des résultats 1 à 45 sur 127

Discussion: Photo d’oiseaux en vol ??
Mode arborescent
- 
	28/04/2012, 13h12 #13Membre    
- Boîtier
- EOS 1Dmk IV
- Objectif(s)
- Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8
   Je suis assez d'accord avec l'analyse de Mnemmeth. 

Oui, une vitesse fixe mini !

Donc Idéal pour figer un mouvement d'aile car c'est mon but, voir ce que l'oeil ne peut voir.

Certaines prises de vues demandent impérativement au mini 1/3200s, comment être sûr de les obtenir en passant par Av ? Aucune certitude même en ayant prévu large.

Nous sommes donc d'accord sur le fond. Par contre, je dis seulement que j'ai beaucoup moins de déchets avec le mode Tv, c'est un constat.

Application qui est aussi valable en mode Tv.

Non, il manque l'application de la solution en Av.... Augmenter les Iso et là on est bon.

Sauf pour les prises extrêmement rapides où forcément la vitesse prime.

Oui jusqu'à 10m/s. Au delà c'est dans les choux même avec le boîtier le plus rapide du monde. Le décalage se fera toujours trop tard.+[/QUOTE]

Alors là je tombe de haut ! Je comprends mieux pourquoi tu disais ne pas voir l'utilité d'avoir un réglage adapté à chaque oiseau que tu affûtes.
 Perso mes réglages sont fonction de l'espèce convoitée, de sa taille, de sa vitesse, de l'éclairage du moment, du fond situé devant l'affût et de la distance de passage. J'ai des affûts par groupe d'espèces et chacun est jalonné avec des repères de distance, soit naturels, soit que je pose. Il y a des configurations de terrain qui font que les oiseaux passeront forcément à des endroits bien précis. Une fois en place, je fais mes réglages et je balaie la zone des jalons pour obtenir le meilleur rapport Tv/Av/iso. Et allez à jacta este ... Oui je sais, c'est très, très long et on passe beaucoup de temps à l'observation avant de pouvoir commencer à photographier.

Je ne sais pas à qui c'est destiné mais s'il m'arrive d'avoir une MAP manuelle, c'est extrêmement rare et ne se fait que sur des oiseaux plein travers en appuyant sur Af.on réglé pour débrayer l'af.
 Mon taux de réussite est quand même passé de 5% à plus de 15%, ce qui est dans la bonne moyenne.

Enfin, loin de moi la prétention de dire que ma méthode est la meilleure. Comme je le disais au début, je partage juste un constat.
 C'est bien le but de ce fil et je vois que cela rassure ceux qui se mettent "au vol" et qui se croyaient nuls à cause des résultats obtenus. Et ben non, personne n'est nul car il faut déjà de bons réflexes pour bien cadrer et avoir sa cible.

Ci-dessous: priorité Av. La vitesse n'est pas suffisant et monter en Iso n'était pas envisageable avec la luminosité. Collimateur (miraculeusement sur l'oeil) mais pas une netteté absolue.

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 420mm | 1/1250s | f/6.3 | ISO 400

Ici, priorité Tv. L'hirondelle est très proche, dans la rafale, la première photo est floue alors que les collimateurs sont sur l'hirondelle et ici,collimateur et assistants dans les choux, c'est nette et bien exposé.
 La vitesse de suivi est donc supérieure à la réactivité de l'af et celle de la mesure.

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 420mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 640

Ici, un seul collimateur sur le merle qui passe également assez près. Priorité Tv et le noir n'a provoqué aucune surex.
  - EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 600mm | 1/2000s | f/7.1 | ISO 800

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Parc des oiseaux, sortie EOS 2009 - les oiseaux en vol !Par Gurol dans le forum [Galeries membres]Réponses: 57Dernier message: 25/03/2010, 19h53
- 
  Oiseaux en volPar Briçou dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 26/09/2009, 17h26
- 
  Parc des oiseaux, sortie EOS 2009 - les oiseauxPar Gurol dans le forum [Galeries membres]Réponses: 39Dernier message: 12/06/2009, 09h25
- 
  Photo Oiseaux, c'est moi ou c'est mon objectif ?Par Mannyweb dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 15Dernier message: 05/08/2008, 12h47
- 
  aide pour photo d oiseaux !!Par toufet dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 16Dernier message: 29/06/2008, 20h43

Envoyé par gparedes
 Envoyé par gparedes