Affichage des résultats 1 à 45 sur 127
Discussion: Photo d’oiseaux en vol ??
Mode arborescent
-
27/04/2012, 18h06 #21Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Il n'y a aucune reprise de volée ... je spécifie seulement que le mode TV est aussi problématique que le AV, maintenant tu veux faire autrement fait ce que tu veux, je dit qu'avec de la précaution tu peux travailler en Av sans aucun problème ... tu n'es pas obligé de me croire en encore moins de me suivre .... après tout tu as le droit de faire tes propres choix ...
Ton exemple est en plus génial :
1/8000 à 1s très bien photo flou en effet en Av, donc en TV tu as une photo nette à -14IL entre les 2, je te laisserais post traiter ta photo je suis certain qu'elle fera l'eoscope ...
Pour ton information je n'ai aucun besoin de connaître la vitesse de déplacement de mon oiseau, je sais que si je place à 1/2000 je vais bloquer pas mal d'espèces avec, et si cela ne suffit pas je passerais à 1/3200 ou 1/4000, cependant je n'ai aucun besoin de me fixer à cette vitesse, cela ne constitue que ma vitesse mini mais je n'ai aucune raison de ne pas vouloir plus rapide. Qui peut le plus peut le moins ....
Que tu le veilles ou pas vous voulez utiliser le mode Tv comme un un anti bougé, sujet ou photographe. J'ai déjà vu bien des personnes faire cela pour anti bougé photographe en ne connaissant pas bien l'usage d'un mode TV, les personnes font des shoots sousexposé à l'extrême ou encore des hoots fermés à F22 à cause d'une vitesse trop basse / ISO trop haut pour les conditions de lumière ...
De la même manière, en AV, celui qui ne choisira pas les ISO adaptés pour que sa fourchette de vitesses soit adaptée il aura des problèmes.
Je redit donc que ceux qui se plaignent du mode AV c'est qu'il ne l'utilisent pas comme il le faut et que ceux qui pensent que le mode TV est "facilement" la solution, ils se trompent. J'ai expliqué les pièges de chaque mode et le pourquoi du comment, maintenant tu es libre de faire comme tu le sens.
Si quelqu'un vient ici me dire qu'il fait de la MAP manuelle en vol et qu'il s'en fout de faire 3000 photos pour 3 de bonnes et que c'est son choix , je le comprendrais parfaitement. Maintenant qu'il le conseille aux autres je dirais NON.
Maintenant venir dire que le meilleur choix pour faire de la photo en vol est de faire du TV je dit NON. Car l'impression que cela donne c'est qu'il est LA solution facile empêchant toute erreur, alors que c'est complètement faux.
Mode AV/TV dépendent tout deux des conditions de lumière ... Cela ferait autant de mal d'obtenir une photo à -3IL et plus qu'une photo à une vitesse trop basse. Je rappelle cependant qu'il est parfaitement possible d'obtenir une photo d'un sujet rapide avec une vitesse plus lente ... c'est d'ailleurs le principe du filé, donc dans ce cas on peut obtenir une photo nette à vitesse inférieur alors que ta photo à -3IL serait pire
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Parc des oiseaux, sortie EOS 2009 - les oiseaux en vol !
Par Gurol dans le forum [Galeries membres]Réponses: 57Dernier message: 25/03/2010, 19h53 -
Oiseaux en vol
Par Briçou dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 26/09/2009, 17h26 -
Parc des oiseaux, sortie EOS 2009 - les oiseaux
Par Gurol dans le forum [Galeries membres]Réponses: 39Dernier message: 12/06/2009, 09h25 -
Photo Oiseaux, c'est moi ou c'est mon objectif ?
Par Mannyweb dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 15Dernier message: 05/08/2008, 12h47 -
aide pour photo d oiseaux !!
Par toufet dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 16Dernier message: 29/06/2008, 20h43