Bonjour, je suis débutant et je m'amuse à "toucher un peu à tout" , la photo d'oiseau me plait énormément , surtout quand je vois les superbes clichés que vous faites ! C'est vrai que je suis pas mal déçu des mes premiers essai (500d+75-300 non is), difficile de s'approcher des bestioles , manque de maîtrise de l'apn , d'ou photos ternes ,sous ex ou sur ex ...pourtant j'ai de quoi m'amuser , j'habite aux portes de la Camargue. Dans ton post tu parles de "mode de mesure 9% au centre" : peux tu m'expliquer s'il te plait? Il y a t il des réglages spécifiques du boitier pour ces prises de vue? Enfin , des conseils à un débutant... Merci de vos réponses !
Citation Envoyé par demalorthy Voir le message
Si, si, les photos floues sont directement liés à la vitesse. En Av la vitesse varie très vite et peut descendre bien trop bas alors qu'en Tv on fixe la priorité d'obturation (entre 1/1600s et 1/3200s) suivant les conditions et je joue sur les iso (fixes et non pas auto) pour garder une ouverture " a des couettes". Les écarts de mesures sont quelques fois importants mais il y a beaucoup moins de déchets. Pour exemple, j'ai eu assez souvent en Av des photos complètement cramées et floues à cause d'une vitesse retenue, bien trop basse. Le calcul Av/Tv n'est pas si rapide qu'on le croit, c'est l'histoire du damier qui passe à 22m/s devant l'objectif, impossible de prédire qu'avec f/8, j'aurai 1/2000s. A l'inverse, en Tv ce sera forcément net avec pour seul conséquence une sur/sous exposition très souvent beaucoup plus facile à rattraper avec le mode de mesure 9% au centre. Je ne fais plus confiance au décalage de sécurité, aux iso auto et aux 45 collimateurs. Si c'est parfait pour des sujet au delà de 20m, c'est pas prévu pour de l'hyper rapide et j'espère bien que le 1Dx sera vraiment efficace dans ce domaine. J'aimerais bien pouvoir en tester un en conditions extrêmes... un hobereau à 7 m plein cadre à 600mm . Bon faut pas rêver non plus...