Affichage des résultats 1 à 45 sur 127
Discussion: Photo d’oiseaux en vol ??
Vue hybride
-
13/05/2010, 12h49 #1Membre
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8
A moins d'avoir des tentes d'affût qui volent je vois pas trop comment tu peut faire ou alors ça ne concerne que des oiseaux qui décollent ou atterrissent d'un nid ou d'une colonie.
Pas du tout pour ma part, ce sont des oiseaux en chassent ou qui ne font que passer au dessus de moi tout simplement, en aucun cas gênés par ma présence en tout cas.
Chacun sa pratique, moi j'aime justement ne pas savoir ce que je vais prendre en photo à l'avance et avoir la satisfaction d'une rencontre inattendu ou d'une photo difficile à réaliser, si c'est trop préparer ça perd un peu de sa saveur je trouve. Bien sur il y aura toujours la satisfaction d'une photo réussi mais moi ce qui m'a attiré dans l'animalier c'est ce côté imprévisible et l'absence de maîtrise qu'on a sur le sujet et l'environnement ce qui en fait sans doute l'un des domaines les plus difficiles.
Après il y a aussi la taille et la distance minimum, par exemple l'autre jour des dizaines d'hirondelles au dessus de la rivière, un affût aurait été strictement inutile, elles n'étaient non seulement pas gênées par ma présence mais à moins d'aller dans l'eau je ne pouvais pas m'approcher plus
-
13/05/2010, 12h59 #2Membre
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
La billebaude (qu'il m'arrive de pratiquer) nécessite également des connaissances et/ou des repérages (du moins si on espère un minimum de réussite).
Maintenant la billebaude version "à l'aventure complète" , je n'ai rien contre (je la pratique également mais très rarement, c'est histoire de promener le télé et de faire de la muscu
) mais ce n'est pas la dessus que sont réalisés la majorité des clichés corrects que l'on peut voir un peu partout (loin de là).
Concernant le côté non maitrisé en animalier dont parle masterpsx, mon grand plaisir (personnel donc) est justement de réduire au minimum ce facteur chance, mais comme le dit Gparedes il en faut pour tout le monde, ce avec quoi je suis parfaitement d'accord
Seb.
-
13/05/2010, 18h07 #3Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon ...
Je suis certain que beaucoup de passionnés ici adoreraient avoir le temps d'aller faire de l'affût régulièrement en y passant des heures ou des jours.
Il y a des gens ont une famille, des enfants, un travail qui laisse peu de vacances et de temps libre etc...
J'espère que les gens qui ne disposent pas de tout le temps qu'ils veulent ont quand même le droit de faire des photos animalières sans être taxés de branleurs, d'inutiles ou de je ne sais quelles sortes d'imposteurs.
-
13/05/2010, 18h24 #4Membre
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
Désolé mais la photo animalière de faune sauvage ça prend du temps, après c'est comme tout il faut faire des choix (j'ai fait le mien et je respecte celui des autres). Mais il ne faut pas se faire d'illusion quant aux résultats si on ne s'y consacre pas un minimum (d'une manière générale bien sûr).
C'est dur mais jusqu'à preuve du contraire c'est comme ça.
Seb.
-
13/05/2010, 18h36 #5Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon ...
J'en prends bonne note, je promets de détruire immédiatement toute photo réussie prise dans des conditions ne remplissant pas tes critères, je m'en voudrais que tu puisses un jour voir un doute ébrécher tes certitudes en voyant par mégarde une bonne photo prise par un imposteur de mon genre (ce qui ne saurait arriver puisque jusqu'à preuve du contraire c'est comme ça)
-
13/05/2010, 18h41 #6
-
13/05/2010, 18h44 #7
-
13/05/2010, 18h47 #8Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
je crois que vous dites les mêmes choses mais que vous ne vous comprennez pas
Shamou n'est pas en train de dire que le résultat est meilleur en faisant à sa manière, et que celui obtenu autrement ne vaut rien, seulement qu'il permet de donner un résultat plus "sûr"
Comprenons que déjà en affût on n'est pas garanti que ce qui a été vu toute la semaine sera là le jour ou on viendra.
Donc en billebaude on obtient bien sûr de très bonne surprises, mais là ou en billebaude tu reviendra avec 3 très bonne photos de temps en temps, 10 autres fois, 100 parfois, ... en affût, après observation, avec connaissance des habitudes, des lieux fréquentés, et en se plaçant juducieusement, on obtiendra des journées plus riches et comme on studio on aura donc choisi l'endroit (fond choisie) le jour (lumière adapté), l'orientation de la lumière, etc etc ... en gros quand tu obtient quelque chose, tu as réuni presque tous les paramètres qu'on aime voir sur une photo
Dans les 2 cas on peut obtenir de très belles prises et un mauvais affût pourra même donner pire que la billebaude
Ne sautons pas sur les remarques lorsqu'elle n'ont rien de dénigrantes, SVPR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
13/05/2010, 18h52 #9
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Parc des oiseaux, sortie EOS 2009 - les oiseaux en vol !
Par Gurol dans le forum [Galeries membres]Réponses: 57Dernier message: 25/03/2010, 19h53 -
Oiseaux en vol
Par Briçou dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 26/09/2009, 17h26 -
Parc des oiseaux, sortie EOS 2009 - les oiseaux
Par Gurol dans le forum [Galeries membres]Réponses: 39Dernier message: 12/06/2009, 09h25 -
Photo Oiseaux, c'est moi ou c'est mon objectif ?
Par Mannyweb dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 15Dernier message: 05/08/2008, 12h47 -
aide pour photo d oiseaux !!
Par toufet dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 16Dernier message: 29/06/2008, 20h43

.