Affichage des résultats 1 à 45 sur 127
Discussion: Photo d’oiseaux en vol ??
Mode arborescent
-
05/05/2010, 18h24 #10Membre
- Boîtier
- FF & APS-C
- Objectif(s)
- du 17 au 400 mm
Bonjour Demalhorty,
je fais également parti de ceux qui recadrent aprés prise de vue ... les photos d'oiseaux en vols.
Ceux qui jettent le cailloux sur ceux qui cropent doivent certainement parler des photos de paysages.
Passer de la prise de vue de paysage ou tous les parametres peuvent être ajustés a la prise de vue d'oiseau en vol m'a obligé pour ma part a faire quelques concessions :
La premiere c'est qui faut accepter un taux de déchets trés importants, plus important qu'en macro pour ceux qui pratiquent. Ceux qui faisaient du paysage découvrent que le mode rafale est une option a présent utile !
La deuxieme c'est qu'il faut choisir ses sujets en fonction de son matériel, et de son expérience, commencer par de gros oiseaux au mouvement lent est plus gratifiant (moins de crop, plus facile a suivre avec l'AF) que par des petits au vol trés nerveux.
La troisieme c'est qui faut du bon matériel et une bonne connaissance du fonctionnement de son APN. La précision de la mise au point, la rapidité de l'AF, la qualité du suivi de l'AF, l'étalonnage du couple objectif/boitier, le choix de la profondeur de champ, le choix de la vitesse d'exposition, la qualité de l'objectif ... sont necessaires pour sortir une image qui pour supportera du crop, et necessitent donc du matériel plus performant que celui utilisé pour du paysage.
La quatrieme c'est qu'une fois le tri effectué il faut avoir la main legere sur le crop, et adapter le traitement du RAW.
Voila comme le dit justement Gparedes, même en ayant le matos qui va bien ça ne suffit pas toujours ... mais ça aide grandement, c'est ce qui fait son charme, et permet de pleurer sur sa médocrité quand on peut plus incrimer le matériel que l'on possede
cdlt
Maxip
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))
Discussions similaires
-
Parc des oiseaux, sortie EOS 2009 - les oiseaux en vol !
Par Gurol dans le forum [Galeries membres]Réponses: 57Dernier message: 25/03/2010, 18h53 -
Oiseaux en vol
Par Briçou dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 26/09/2009, 16h26 -
Parc des oiseaux, sortie EOS 2009 - les oiseaux
Par Gurol dans le forum [Galeries membres]Réponses: 39Dernier message: 12/06/2009, 08h25 -
Photo Oiseaux, c'est moi ou c'est mon objectif ?
Par Mannyweb dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 15Dernier message: 05/08/2008, 11h47 -
aide pour photo d oiseaux !!
Par toufet dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 16Dernier message: 29/06/2008, 19h43