Bah normal, quand on va à un endroit, on s'attend souvent à être seul, et croiser quelqu'un qui a peut être laissé son odeur ou dérangé des animaux (je ne veux pas dire que tu ne t'y connais pas), c'est décevant, car on sait qu'on peut tout de suite faire demi tour... "Chasser" à deux, ca peut être sympa, mais partager un coin avec quelqu'un qu'on ne connait pas, et dont on ne connait pas le fonctionnement, c'est autre chose.

Je te suggère de faire quelques balades aux alentours de chez toi, dans les champs et les prés bordés par des forêts, en après midi. Relève les empreintes et les traces, regarde si tu vois des sentiers animaux, et si tu vois quelque chose, essaie de voir sur internet et ici de quels animaux il s'agit. Reviens souvent, en marchant à coté des sentiers pour ne pas y déposer ton odeur, et regarde s'il y a de nouvelles traces chaque jour.

Ensuite, une fois que tu es sur du passage des animaux, monte un petit affut, à bon vent pour les mammifères, à une quinzaine de mètres du passage et pas moins. Si tu peux, essaie de le laisser sur place quelques jours, et reviens ensuite te mettre dedans tot le matin, et tard le soir. Et attends ! =)