Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Photo animalière
Mode arborescent
-
26/11/2010, 16h25 #11Membre
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Bonsoir
Pour ma part j'ai toujours privilégié (et donc conseillé
) les optiques LUMINEUSES, donc ce serait plutôt un 300/4 IS pour débuter.
L'angle de champs obtenu sur un APS-C est quasiment celui d'un 500mm sur full frame : c'est donc largement suffisant (bah oui quoi, j'utilise un 500mm sur mon 5D non ?)
Concernant le boîtier, rappelez-vous qu'il y a 4/5 ans, les DSLR disponibles étaient très inférieurs à ce qui existe aujourd'hui (j'ai débuté avec un EOS 300D... et ai fait avec quelques unes de mes plus belles photos, chose valable encore aujourd'hui) ; dans l'absolu ça fait beaucoup, mais en pratique, un boîtier, c'est un "bouchon d'objectif"
(je sais c'est brutal vu ainsi, mais bon)
La photo animalière ne se limite pas à la focale, mais à la pratique de terrain. Les techniques d'approche coûtent beaucoup moins cher à apprendre que les objectifs à acheter, et s'avèrent fichtrement plus efficaces au niveau du résultat !
Après, quand le choix de l'optique sera guidé par le rendu que vous voulez obtenir, alors oui : il sera temps de changer
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo HD
Par grego77 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 25/11/2010, 17h08 -
Lightroom + profils photo 7D
Par inkboy dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 20/11/2010, 14h46 -
Un bon plan pour un sac à dos photo
Par clownfish dans le forum Matériels DiversRéponses: 17Dernier message: 05/09/2007, 17h47 -
Gestion photo carte memoire
Par herve7 dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 07/01/2005, 20h08 -
[Photo-Shop]Un bon livre pour apprendre Photo Shop
Par baylyns dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 07/05/2004, 21h54