Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Photo animalière
Vue hybride
-
26/11/2010, 16h25 #1Membre
- Inscription
- mars 2004
- Localisation
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Âge
- 51
- Messages
- 2 172
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Bonsoir
Pour ma part j'ai toujours privilégié (et donc conseillé
) les optiques LUMINEUSES, donc ce serait plutôt un 300/4 IS pour débuter.
L'angle de champs obtenu sur un APS-C est quasiment celui d'un 500mm sur full frame : c'est donc largement suffisant (bah oui quoi, j'utilise un 500mm sur mon 5D non ?)
Concernant le boîtier, rappelez-vous qu'il y a 4/5 ans, les DSLR disponibles étaient très inférieurs à ce qui existe aujourd'hui (j'ai débuté avec un EOS 300D... et ai fait avec quelques unes de mes plus belles photos, chose valable encore aujourd'hui) ; dans l'absolu ça fait beaucoup, mais en pratique, un boîtier, c'est un "bouchon d'objectif"
(je sais c'est brutal vu ainsi, mais bon)
La photo animalière ne se limite pas à la focale, mais à la pratique de terrain. Les techniques d'approche coûtent beaucoup moins cher à apprendre que les objectifs à acheter, et s'avèrent fichtrement plus efficaces au niveau du résultat !
Après, quand le choix de l'optique sera guidé par le rendu que vous voulez obtenir, alors oui : il sera temps de changer
-
27/11/2010, 11h06 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Inscription
- mars 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 56
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Les sous bois entre demande plus de lumière que de la photo sous bonne lumière, je privilégirais donc l'option 300 F4 IS (+ TC1.4 si besoin de plus de longueur focale), cela permet de disposer d'un IL de plus et d'une qualité optique meilleur, et de disposer de la stabilisation, ce qui peut être utile lorsque la lumière est vraiment "faible"
L'optique étant plus importante que le boîtier, commence donc par cela, le boîtier est certes pas spécialement dédié à cette discipline mais il ne t'empêchera en rien d'obtenir de bons résultats; l'affût étant quand même plus permissif quant au matos, plus difficile en ballade. Mais les bons objos se gardent, les objos se changent lorsque cela est nécessaire ou que le besoin demande d'en changer
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
27/11/2010, 11h22 #3Membre
- Inscription
- octobre 2007
- Localisation
- Camp de base en Savoie
- Âge
- 47
- Messages
- 5 116
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
Contrairement au topic sur la photographie d'oiseaux où je privilégiais le 400 f/5.6, je rejoins ici l'avis de Cédric et gparedes pour l'animalier en général : du lumineux (et comme toujours un minimum de culture naturaliste car la focale ne remplacera jamais les connaissances).
Seb.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo HD
Par grego77 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 25/11/2010, 17h08 -
Lightroom + profils photo 7D
Par inkboy dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 20/11/2010, 14h46 -
Un bon plan pour un sac à dos photo
Par clownfish dans le forum Matériels DiversRéponses: 17Dernier message: 05/09/2007, 17h47 -
Gestion photo carte memoire
Par herve7 dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 07/01/2005, 20h08 -
[Photo-Shop]Un bon livre pour apprendre Photo Shop
Par baylyns dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 07/05/2004, 21h54








