Citation Envoyé par Free75 Voir le message
je parle pas beaucoup sur le forum mais je le lis tous les jours :clap:
Il faut parler et poser des questions, il n'y a pas de honte à cela si cela sert à te faire avancer, il ne faut pas hésiter une seconde, les forums ont cette avantage de pouvoir demander, et avoir assez rapidement des réponses, alors autant ne pas s'en priver

Bonne photos

PS: pour la netteté après il faut voir, car en effet le faite de fermer moins l'objectif demande de faire le point de netteté ou le sujet se trouve sous peine de voir la netteté en avant ou en arrière de celui ci, ce qui bien sûr n'est pas rattrapable et la perte de piqué conséquence de cela est assez significative. Pour cela il faut surtout ne pas activer tous les collimateurs, car dans ta photo par exemple, le premier collimateur a détécter une présence de proximité va faire la map à cet endroit, cad bien en avant de l'endroit ou se trouve le sujet.
Alors autant cela ne sera pas visible sur ta photo car prise à F16, ce qui même en cas de loupé de map à quelques métres près cela ne se verra pas, autant à des F5.6, F6.3, F8, cela ne sera pas autant permissif
Il faut dans ce cas si possible ne pas oublier d'activer le collimateur central (le plus sensible) pour être certain que se sera ou tu positionnera celui ci que la map se fera, et si on cherche à faire d'autres cadrages, je te conseille de lire le post qui parle du Cfn4

+