Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: Pb réglage

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    10 22 efs- 50f1.8 II - 24 105 f4 L - 100 f2.8 canon - 400f 5.6 L -580EX-550EX- STE2

Par défaut

comment vous faites pour voir les reglages de prise de vue,je n'y arrive pas!
    si cette photo etait prise en raw y avait il moyen de compenser l'exposition et d'arriver a quelque chose de correct ?

Membre
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II, 100mm L is usm, 300mm F/4 L IS .

Par défaut

Pareil ecran blanc.

Sinon Gerard j'ai shooter mes premieres photo en AV, et apres en TV pour voir les differences, J'aurai pu poster une en AV elles sont pareil sombre.

Pour l'IL j'ai compris en théorie vais essayer sur le terrain maintenant.

Merci encore

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par tom1900 Voir le message
    comment vous faites pour voir les reglages de prise de vue,je n'y arrive pas!
    si cette photo etait prise en raw y avait il moyen de compenser l'exposition et d'arriver a quelque chose de correct ?
    non, la pdv doit être OK en JPEG et en RAW (certes on dispose de plus de lattitude avec ce dernier), car c'est le nbre de couleurs que tu capture pas qu'il manque pour manipuler l'image, en captant 1/4 des données au lieu de la totalité, le PC n'inventera pas celle qui manque

Les exisfs peuvent se voir via le propriétés avancés de l'image sous Windows une fois téléchargé sur le PC, ou encore via des logiciels comme FastStone Viewer (gratuit FR) ou encore via internet en installant un logiciel comme View Exif (pratique car un clic droit View Exif permet d'afficher ces info rapidement)

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai essayer d'eclaircir l'image (raw) en augmentant l'expo mais l'image devient pire

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Free75 Voir le message
    J'ai essayer d'eclaircir l'image (raw) en augmentant l'expo mais l'image devient pire
    C'est ce que je te disais, -2IL est bien trop pour être récupérable, d'ou l'importance de bien exposer pour qu'un image puisse être exploitable et onner du mieux qu'elle peux, l'informatique ne peut tout faire, la pdv est toujours aussi importante à ce jour, d'ou le faite quelle demande toujours autant d'attention y compris en numérique, et même si on pourra rattraper des erreurs elle ne pourra pas faire de miracles et inventer les couleurs et les informations qu'elle n'a pas pu "capturer"

++

Membre
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)

Par défaut

Voilà j'ai refais des essais avec expo sur 0 est c'est tres bien maintenant mes photos manquent de nettetées j'etais à 1/400 faut que je monte un peut les iso.

En tout cas merci Gérard j'aurai pas trouver tout seul, je parle pas beaucoup sur le forum mais je le lis tous les jours :clap:

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

je parle pas beaucoup sur le forum mais je le lis tous les jours :clap:
    Il faut parler et poser des questions, il n'y a pas de honte à cela si cela sert à te faire avancer, il ne faut pas hésiter une seconde, les forums ont cette avantage de pouvoir demander, et avoir assez rapidement des réponses, alors autant ne pas s'en priver

Bonne photos

PS: pour la netteté après il faut voir, car en effet le faite de fermer moins l'objectif demande de faire le point de netteté ou le sujet se trouve sous peine de voir la netteté en avant ou en arrière de celui ci, ce qui bien sûr n'est pas rattrapable et la perte de piqué conséquence de cela est assez significative. Pour cela il faut surtout ne pas activer tous les collimateurs, car dans ta photo par exemple, le premier collimateur a détécter une présence de proximité va faire la map à cet endroit, cad bien en avant de l'endroit ou se trouve le sujet.
    Alors autant cela ne sera pas visible sur ta photo car prise à F16, ce qui même en cas de loupé de map à quelques métres près cela ne se verra pas, autant à des F5.6, F6.3, F8, cela ne sera pas autant permissif
    Il faut dans ce cas si possible ne pas oublier d'activer le collimateur central (le plus sensible) pour être certain que se sera ou tu positionnera celui ci que la map se fera, et si on cherche à faire d'autres cadrages, je te conseille de lire le post qui parle du Cfn4

+

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

1/400 faut que je monte un peut les iso.
    A noter que même si tu verra ici et là qu'il faut au moins l'inverse de la focale pour réussir un "no bougé" voir même plus si on prend le coef multiplicateur, dans la réalité tu pourra avec un peu d'habitude faire du bien y compris bien en dessous de celle ci. Avec un monopod on peut espèrer faire nette à 1/100 et voir moins.
    Certes cela demande un peu d'habitude et le sujet de doit pas bouger pour cela, mais c'est possible. Donc 1/400 doit permettre de faire du net, même dans un 1er temps un coup de ISO au dessus permettra de faire dans la sécurité, on pourra ensuite avec un peu plus de "métier" aller vers le risque et d'avoir un bon % de résussite

++

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. reglage
    Par toshiro dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/10/2008, 19h22
  2. Réglage 70-300
    Par truker dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 23h44
  3. histogramme et reglage
    Par fred26 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0