Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Pb réglage
Vue hybride
-
27/11/2007, 20h27 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Tu peux me tutoyer le VOUS ça me rend vieux

Il suffit de regarder les EXIFS complet de la photo.
Tu as shooté à 400mm 1/500ème F16 et 500iso en mode Tv et mode centrale (pas spot) sans flash mais compensation d'expo de -2IL. De plus si tu regardes justement sur le post que tu donne (le mien) tu vois que je préfère le mode Av et que je demande le positionnement au départ à une expo 0 qu'on ajustera. Tout est important dans la liste, car si le paramétre touche à l'expo tu ne peux pas lire seulement quelques lignes et voir le reste après car le résultat serait celui que tu nous montres ici
En jugeant cela :
- mode TV : pas bien comme je disais dans la liste. Ce mode conduit ici à un F16 qui a 3 conséquences :
1) une vitesse importante (ici elle est encore importante car c'est la sous expo de 2IL qui permet de 1/500, à 0 elle donait plus que du 1/125, bien limite sans précautions à 400mm)
2) une perte de qualité, car on essaye de ne pas dépasser F13 si possible car ensuite la diffraction fait perdre du piqué. Entre F8 et F13 on est en général dans la zone de meilleur piqué. Certains objectifs ayant un bon piqué assez rapidement au delà de l'ouverture maxi d'autres moins.
3) la profondeur de champs, qui montrera net de proche à très loin selon les circunstances. Dans certains cas cela n'est pas grave, cad faire du F13 lorsque vous être très proche de l'oiseau mais que le fond se trouve à 10 kms n'empêchera pas un beau arrière plan flou. Mais F13 si l'oiseau se trouve à 30m et dans les branches et vous seriez obliger de faire un rond rouge pour le faire remarquer
- mode central : OK voir spot si vraiment on essaye de viser un petit animal au loin dont l'expo d'une zone est très différente du fond sur lequel il se trouve
- -2IL : non donc puisque c'est ici la cause de cet obscurcissement irrécupérable, car vouloir l'éclaircir montrerait un bruit énorme et le résultat ne serait que pire
Maintenant que tu as remis à 0 tu peux retester mais tu risque bien sûr de ne plus souffrir de ce pb de trop sombre image
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
reglage
Par toshiro dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/10/2008, 19h22 -
Réglage 70-300
Par truker dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 27/08/2007, 23h44 -
histogramme et reglage
Par fred26 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 04/05/2007, 19h34 -
Réglage
Par PaulDominique54 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 06/08/2006, 23h13 -
Pre reglage du 30D
Par at.choum dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 16/06/2006, 18h06