Citation Envoyé par yetiii Voir le message
Bonjour, j'espère que ce sujet précis n'a pas encore été traité, mais comme les martinets sont de retour chez moi (région Parisienne) , et que depuis quelques jours ils se sont mis à tourner autour des immeubles qui me font face, j'aimerais avoir les conseils de membres du forum sur les meilleurs réglages. Mon problème principal étant d'arriver à suivre ces petits piafs en vol avec mon collimateur central (les autres semblent moins précis sur mon 450D...) J'ai pénsé à la map manuelle, s'ils n'arrivent pas de face, bien sûr !
Des avis ?
Merci

Il n'y a pas plus difficile à suivre , que ce genre d'oiseaux en vol , vu leur rapidité et leurs changements de directions complètement imprévisibles . Alors si tu comptes les choper avec seulement le collimateur central et qui plus est surtout EN MANUEL , et bien je pense que tu rêves , sincèrement ! La MAP manuelle ne peut convenir qu'avec des sujets fixes et non pas avec des flèches que sont les martinets.
Le 450D n'est pas très adapté pour ça il faut bien le dire , et même avec un 7D Mark II il ne doit pas falloir être un manche pour "espérer" avoir un résultat convenable grâce à son autofocus de course et à sa rafale rapide ! Si tu ne vois aucune photo de ce genre sur les forums , ce n'est pas pour rien !
Si je me trompe , qu'on me le dise !
Amicalement.