Bonjour à tous.
Vivant en Slovénie, et après des conversations avec des collègues, ma copine et moi avons une opportunité pour accompagner un chasseur local (région de Kocevski Rog), sur les traces des ours (là, il ira pour les nourrir, pas pour les tuer!!!). Il accepterait donc de nous emmener dans une "cabane à chasseur" en pleine forêt pour quelques heures, et attendre que (peut-être), l'un de ces bestiaux se montre. Je ne pourrai donc pas connaître le lieu à l'avance. Tant pis pour les photos prises de haut, c'est pas top, mais bon...
Nous ne sommes pas vraiment familiarisés avec la photo animalière (à part quelques chevreuils l'hiver dernier, en billebaude), et j'aimerais donc avoir vos conseils. Il est clair qu'en Slovénie, les ours se rencontrent plus par hasard en ramassant des champignons que de façon "organisée" (c'est pas la Finlande). Du coup, je n'ai absolument pas envie de laisser passer l'opportunité, même si je suis bien conscient du danger.
Côté matos, nous devrions aller avec un 450D équipé d'un 55-250 et d'un 7D que j'espère avoir d'ici là (courant juillet), avec dessus, je pense, un Bigma (Sigma 50-500 ou 150-500) que je louerai pour l'occasion.
Je suis preneur de toute remarque et conseil.
Merci.