Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    canon 30D
    Objectif(s)
    400mm f/ 5.6, 100/300mm f/4.5, 6.7

Par défaut

Salut Al riou !
    ma petite expérience m'a apprise que le cerf est assez prévisible, je veux dire par là qu'il à ses habitudes (et pas seulemnt lors du brame). C'est un animal très "pépère" en fait ! . Comme je t'ai dis le boulot en amont est le repérage (coulée préquement enpreintée, traces d'entrée et sortie sur les chemins etc...). La parcelle dans laquelle j'affute depuis une semaine est une plantation de pin avec une grande zone de fougère et ronsiers au centre.
    Mon affût se trouve à environ 50 m de la lisière des fougères (où j'ai vu plusieurs cerfs rentrer tot le matin avant de placer mon affût), et à 40 mètre du sentier.
    De plus à 20 mètres de l'affût il y a ce que j'apelle une "autoroute" une coulée très marquée avec frotis et deux places de brames (donc souvent utilisée par les animaux). Donc un emplacement sympathique avec une zone dégagée d'un rayon de 50 en gros autour de l'affût pour avoir le temps de réagir, et de faire la mise au point ! lol.
    Il faut éssayer donc de mettres toutes les chances de son coté pour placer un affût, vu le paquet d'heures à y passer.
    Ce dernier est une structure en bois de 1m carré sur 1,10 m de haut (pas très grand, mais je privilègie une petite structure qui se font mieux dans le milieu).
    Recouvert d'une toile cam, plus une filet de camoufflage, et une couche de végétation (surtout sur le dessus car une forme cubique se remarque de loin (d'où l'intéret de la toile cam car on peu facilement coincer des branches et autres).
    Pour des affuts de courtes durées (2 ou 3 heures) je me suis bricolé une tenue 'ghillie" de sniper utile donc pour le repérage. Mais il m'a fallu déplacer quand même 3 fois l'affût avant de trouver le sens de déplacement des animaux et surtout un bon angle de vue entres les trons d'arbres !grr.
    Voili ! n'ésites pas si tu as des questions et si je peux t'aider pas de souci!, je métrais bientôt des photos sur le site quand j'aurais un peu de temps ! . Aller je file demain je compte affuter une bonne partie de la journée donc, thermo de café et casse croute à faire à 6H ! lol .
    A plus..

Membre Avatar de Al Riou
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    17/40L, 300 f4 L IS, ext 1.4

Par défaut

Salut coureurdesbois.

Il est vrai que voir les photos réalisées par chacun est le but de ce site, mais je trouve les explications pour y parvenir passionantes, et enrichissantes.
    Je n'ai pas dix mois d'expérience en photo animalière et tes conseils sont précieux.

Je n'en dirai pas plus ce soir, je te laisse te préparer, pour demain.:goodluck:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ou photographier le cerf
    Par briot dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2008, 20h52
  2. Cerf
    Par Dani dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2008, 22h04
  3. cerf
    Par xpmens dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8