Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Où photographier des animaux
Mode arborescent
-
09/05/2007, 10h24 #10
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
En effet donner ces endroits comme cela directement sur internet serait à mon avis une erreur car cela apporterait des 10aines de personnes à des endroits qui gênerait inévitablement les espèces concernées. Cela demande donc plutôt une approche de visite guidée et à comité restreint qui permet de valider et contrôler en partie les personnes suscéptibles de venir dans ces endroits
Alors oui les gens qui ne respectent rien existent et en trop grande quantité, ce qui rend la prudence de mise si on souhaites avoir la chance de retrouver les espèces au mêmes endroits lorsque ceux qui les ont découvert veulent les retrouver dans le plus grand respect
Alors certes personellement je donne ces petits coins sans hésitation mais seulement aux personnes que je sais être respectueuses, et non de manière systématique et à grande échelle, car je connais le plaisir de shooter une espèce et la joie que cela procure, mais il faut malheureusement s'assurer à tout prix de savoir à qui on donne cela, c'est pas un problème de confiance directe mais indirecte, car si ce dernier va à son tour la distribuer sans discernement cela donnerait le même résultat.
Cela peut en effet paraître avare de garder pour soi, mais il faut bien comprendre que c'est pas dans le but d'avoir pour lui seule des images top de l'espèce mais bien de la protéger, car entre passionnées il n'est pas rare de se partager cela, mais on est ici assuré qui cours le même respect et passion dans le sang et que le respect future est garanti
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
animaux de zoo
Par yanick58 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 18/08/2007, 19h43 -
Le roi des animaux
Par vanina91 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 23/10/2006, 20h16 -
Animaux de zoo...
Par djemba dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 17/07/2006, 20h32 -
Animaux, animaux........
Par Joss21 dans le forum AlbumsRéponses: 1Dernier message: 19/02/2006, 18h35 -
photographier les animaux
Par M.dam dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 21/01/2006, 10h11