Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Où photographier des animaux
Mode arborescent
-
05/05/2007, 11h10 #1
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- 10 à 400mm, fixes et zooms + extenders
Où photographier des animaux
Salut,
Une de mes plus grandes difficultés en animalier, c'est de trouver ..... des animaux.
Les différents ouvrages que j'ai lu disent que les animaux nous craignent et que nous devons donc les chercher et, les mériter. Ceci dit, la terre est vaste et si on ne sait pas par où commencer, on risque de ne jamais rien trouver.
On peut savoir à peu près quand tel ou tel oiseau revient en France et dans quelle région il est susceptible de nicher, mais une région c'est trop vaste.
Jusqu'à présent, je me suis contenté de passereaux assez communs et de mammifères que la chance m'a fait rencontrer. Les rares fois où j'ai essayé de me mettre à l'affut, comme ma soeur Anne, je n'ai rien vu venir.
Alors si on se met à l'affut au hasard, on a toutes les chances de ne rien voir et si on ne sait pas où chercher on a toutes les chances de ne rien trouver. Si je dis qu'il y a des chevreuil dans la forêt de trifouillis-les-oies c'est bien, mais si la forêt fait 300 hectares seul le plus chanceux pourra les apercevoir. Par contre, si j'indique exactement à quelle marre ils vont s'abreuver tous les samedi soir, alors là j'ai donné une indication précieuse.
Je pense donc qu'il pourrait être intéressant d'échanger des informations sur les lieux exacts où tout un chacun a pu rencontrer tel ou tel animal ce qui permettrait de ne pas se lancer à l'aveuglette avec toutes les chances de revenir bredouille. On pourrait faire ça par région en donnant soit une description la plus précise possible du lieu soit les coordonnées géographiques.
Alors bien sûr certains peuvent penser que ces secrets doivent être gardés comme les secrets des bonnes truffières, mais pour les autres ça peut être utile.
Qu'en pensez-vous ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
animaux de zoo
Par yanick58 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 18/08/2007, 19h43 -
Le roi des animaux
Par vanina91 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 23/10/2006, 20h16 -
Animaux de zoo...
Par djemba dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 17/07/2006, 20h32 -
Animaux, animaux........
Par Joss21 dans le forum AlbumsRéponses: 1Dernier message: 19/02/2006, 18h35 -
photographier les animaux
Par M.dam dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 21/01/2006, 10h11