Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30
  1. #21
    Membre Avatar de enzorator
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    13
    Âge
    46
    Messages
    1 707
    Boîtier
    1D4
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    merci c'est super sympa ça!!!


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    81
    Âge
    48
    Messages
    555
    Boîtier
    1D Mark IV | Flash 430 EX
    Objectif(s)
    50mm 1.8 | 24-70mm 2.8 | 135mm 2.0

    Par défaut

    Dites, moi. Dans le gers, on peut en trouver ?

  3. #23
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Vous êtes parfois aussi décevants qu'inconscients, je suis même franchement désolé de vous le rabâcher, même si je ne suis que bon conseilleur pas forcément payeur!!
    Vous n'avez pas l'air de comprendre que pouvez faire de la photographie animalière le premier prédateur sur certaines espèces migratoires fragiles...
    (bien après la chasse donc!!!)

    Divulguez tous vos sites aussi précisément est certes très agréable >> on va pouvoir immortaliser rapidement le plus bel oiseau de nos contrées, le montrer à nos potes sauf que sur site (spot) vous allez vous retrouver d'ici quelques temps à 20 photographes et le risque d'abandon pur et simple sera inévitable!

    Exemple: 2 sites que je connaissais en Nord Gironde (8 à 20 guêpiers) ne sont pas reconduits cette année >> abandonnés, trop perturbés par les photographes (oui c'est bien de nous dont il s'agit!!)

    Depuis 2006, LPO ne divulgue plus l'info, on informe juste sur la migration et le comptage sans préciser les zones précises d'observation!
    Libre à vous de réfléchir et d'agir...
    cordialement

  4. #24
    Membre Avatar de photosnet
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    istres
    Âge
    57
    Messages
    17
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    canon 100/400L IS USM Sigma 12/24 DG EX Sigma70/200 2.8 DG EX, Canon 100 2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par alfa Voir le message
    Vous êtes parfois aussi décevants qu'inconscients, je suis même franchement désolé de vous le rabâcher, même si je ne suis que bon conseilleur pas forcément payeur!!
    Vous n'avez pas l'air de comprendre que pouvez faire de la photographie animalière le premier prédateur sur certaines espèces migratoires fragiles...
    (bien après la chasse donc!!!)

    Divulguez tous vos sites aussi précisément est certes très agréable >> on va pouvoir immortaliser rapidement le plus bel oiseau de nos contrées, le montrer à nos potes sauf que sur site (spot) vous allez vous retrouver d'ici quelques temps à 20 photographes et le risque d'abandon pur et simple sera inévitable!

    Exemple: 2 sites que je connaissais en Nord Gironde (8 à 20 guêpiers) ne sont pas reconduits cette année >> abandonnés, trop perturbés par les photographes (oui c'est bien de nous dont il s'agit!!)

    Depuis 2006, LPO ne divulgue plus l'info, on informe juste sur la migration et le comptage sans préciser les zones précises d'observation!
    Libre à vous de réfléchir et d'agir...
    cordialement


    Le site en question est situe entre un camping et la rivières du camping !
    et d'année en année je n'ai pas noté de disparition, des guêpiers !
    Parcontre la colonie situe pres du parc éolien de Port Saint Louis du Rhone, elle, totalement disparu et en un an !
    Quand a la LPO elle fait bien comme elle veut :34:

    La LPO ne diffuse pas l'info c'est vrai je viens de faire un tour le le site LPO - Ligue pour la Protection des Oiseaux par contre elle "vend" des sortie sur les site !

    Pour ce qui est de la prédation des guêpiers t'inquiets pas j'y ai déjà gouté ça na pas un gout très agréable, je préfère le kmer-Vert !:clown:
    Dernière modification par photosnet ; 05/06/2008 à 12h28.

  5. #25
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Bon pur conclure ce "débat" >>
    La LPO ne vend pas ses sorties: elle propose des sorties d'observation encadrés et sans risque pour l'avifaune. La plupart du temps on utilise des lunettes d'observation à fort grossissement et on ne s'approche jamais des sites de nidification!!!
    Je te propose de le vivre (ne serait-ce qu'une fois) et puis on en reparle

  6. #26
    Membre Avatar de photosnet
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    istres
    Âge
    57
    Messages
    17
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    canon 100/400L IS USM Sigma 12/24 DG EX Sigma70/200 2.8 DG EX, Canon 100 2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par alfa Voir le message
    Bon pur conclure ce "débat" >>
    La LPO ne vend pas ses sorties: elle propose des sorties d'observation encadrés et sans risque pour l'avifaune. La plupart du temps on utilise des lunettes d'observation à fort grossissement et on ne s'approche jamais des sites de nidification!!!
    Je te propose de le vivre (ne serait-ce qu'une fois) et puis on en reparle
    Je connais les sorties lpo, et c'est tres bien ! ce qui me plais moin c'est le coté extremiste de certain peudo ecolos, et en general c'est dans ces lieux que l'on les trouve !

  7. #27
    Membre Avatar de enzorator
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    13
    Âge
    46
    Messages
    1 707
    Boîtier
    1D4
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    bon en tout cas merci pour l'info, m^me si c'est vrai que en MP ça aurait été plus judicieux!!!
    ça partait d'un très bion sentiment, et peu de photographe animalier partage leur spot avec leur collègues, rien que pour ça tu mérites le respect!
    je vais demander un un modo d'enlever ton lien...

  8. #28
    Membre Avatar de photosnet
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    istres
    Âge
    57
    Messages
    17
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    canon 100/400L IS USM Sigma 12/24 DG EX Sigma70/200 2.8 DG EX, Canon 100 2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par photosnet Voir le message
    aller un petit coin pour les guêpiers, je sais pas dans quel état c'est depuis la crue de la semaine dernière tiens moi au courrant.:goodluck:

    Le lien a été enlevé pour éviter l'affluence de personnes à cet endroit, à la demande de l'initiateur de cette discussion. Administration EOS-numérique


    pour le site vous pouvez l'oublier le lieu a était détruit pas la cru de la Durance la semaine dernière, et avec lui les nids construisent dans la digue ! ca représente environs une 50e de nids !!!
    :surprise:

  9. #29
    Membre Avatar de Croquette84
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    VAUCLUSE
    Messages
    2
    Boîtier
    SANS
    Objectif(s)
    faire partager ma passion pour les animaux

    Smile guépiers d'europe

    Citation Envoyé par enzorator Voir le message
    Ce week-end, à la sortie EOS en Camargue, à Scamandre j'ai reconnu le chant typique du guêpier!
    Je suis formel, les guêpiers sont arrivés en Provence.(ça parait vraiment tôt mais ils sont là)
    Par contre je ne sais pas du tout où je pourrais trouver de bons spots pour les observer!
    si quelqu'un à des bons plans dans les Bouches du Rhones, Vaucluse ou en Camargue je suis preneur!

    en MP si vous voulez pour éviter la sur-affluence!

    merci à vous.

    à Orange dans le Vaucluse, me contacter pour lieu précis.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    sud 85
    Âge
    43
    Messages
    37
    Boîtier
    350d +grip
    Objectif(s)
    55/200+ 400f5.6

    Wink

    Citation Envoyé par alfa Voir le message
    Bon pur conclure ce "débat" >>
    La LPO ne vend pas ses sorties: elle propose des sorties d'observation encadrés et sans risque pour l'avifaune. La plupart du temps on utilise des lunettes d'observation à fort grossissement et on ne s'approche jamais des sites de nidification!!!
    Je te propose de le vivre (ne serait-ce qu'une fois) et puis on en reparle



    si la lpo te propose une sortie et que t'y laisse un billet
    c'est comme quand tu vas au supermarché et que l'on te propose une botte de radis et bien tu y laisse un billet en sortant et pourtant là tu l'a acheter:rudolph:
    ok je sors

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Nature] Guepiers d'europe
    Par photofocal dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/07/2008, 19h38
  2. guêpiers
    Par tonio76 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/11/2007, 16h32
  3. Guêpiers d'Europe Part 3 23 Mai
    Par photofocal dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/05/2007, 14h38
  4. Ultime série guêpiers d'Europe en Bosnie
    Par enzorator dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/05/2007, 22h06
  5. guêpiers
    Par jer dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 38
    Dernier message: 30/01/2007, 23h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com