Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: ou faire des photos de brame de cerf
Mode arborescent
-
30/10/2009, 13h11 #31Membre
- Boîtier
- 1DIV / 5DIII / Eos 3
- Objectif(s)
- Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is
Mouai....
Pour faire de la photo animalière, il est clair qu'il faut du temps..Il y a des personnes qui en ont plus d'autres moins.
Personnellement, je savoure beaucoup plus une photo et j'en suis plus fier lorsqu'il y a un travail antérieur de repérage. Pour moi c'est ca la photo animalière. La photo y prend tout son sens.
Shooter une buse en voiture posé sur un piquet par hasard, c'est bien, on peut avoir une chouette image (vecu) mais c'est pas ca que j'aime dans l'animalier.
Je comprends tout à fait que certaines personnes n'aient pas le temps pour ses repèrages, ca m'est arrivé à une période de ma vie ou le travail, la vie de famille et d'autres passions me bouffaient mon temps. Résultat, mon temps libre pour la photo me servait de repérage. C'est un choix, car c'est pas toujours évident de ne pas faire de photo, ca peut etre râlant de faire de belles observations et de reperer de chouettes coins sans les "exploiter photographiquement". Dans mon cas, mes connaissances naturalistes et ma formation de guide nature m'ont permis de gagner du temps.
Il y aussi des personnes qui n'ont pas de connaissances naturalistes et qui souhaitent faire de la photo animalière. A ceux là, je leurs conseille de se documenter sur les especes qu'ils veulent photographier et surtout de passer des heures sur le terrain à observer.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Brâme du cerf
Par tonio541 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 1Dernier message: 29/11/2008, 18h39 -
Photos floues, cmt faire???
Par Cha007 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 28Dernier message: 26/05/2008, 22h15 -
Brame du Cerf (St Croix Moselle)
Par pschaerer dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 04/10/2007, 22h28 -
Brame du cerf au 70/300 tamron
Par quasimodo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 12/10/2006, 20h04 -
Brâme du cerf... quelques clichés
Par Cédric Girard dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 23Dernier message: 12/10/2006, 11h31