Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: ou faire des photos de brame de cerf
Vue hybride
-
20/10/2009, 21h39 #1Membre
- Boîtier
- 1DM3
- Objectif(s)
- 500 L4 IS
Vous voulez un coin?
Dans la forêt de rambouillet!
Où exactement? Là où les cerfs sont tranquilles pour bramer c'est à dire le plus loin possible des hommes?
Vous voulez toujours que je vous donne les coordonnées GPS? Vous désirez du café, du chocolat chaud aussi?
Si oui alors tapez espace rambouillet et vous aurez tout ce qu'il vous faut pour votre pique nique en famille.
Si non, et bien commencez dès maintenant à vous balader dans cette forêt ou une autre. Aprenez à la connaître. Repérez vos coins pour de belles futures photos.
Ainsi, le jour où la période du brâme arrivera, vous saurez dans quel coin ils sont, et ce, à l'oreille.
Vous saurez aussi directement comment vous rendre au meilleur point de vue possible pour, et faire une belle photo potentiellement, et surtout, ne pas déranger le brame.
Bon il vous faudra de la chance pour faire de belles photos la première année. Mais si vraiment vous êtes passionné, que vous lever à 5h, et ne pas faire de photo 7 fois sur dix, et même ne rien voir 5 fois sur dix ne vous décourage pas alors amusez vous bien!
Un jour peut être, comme shannou, vous connaitrez un territoire comme votre poche et là, vous inverserez la tendance. Vous verrez des animaux à chaque sortie.
Alors ce jour là, vous comprendrez qu'il vous sera impossible de prendre le moindre risque avec "votre territoire". Oui, jamais, pour avoir vu tant et tant de touristes se comporter n'importe comment avec la forêt, oui pour avoir vu cela, jamais vous ne filerez sur internet les coordonnées exactes pour déranger ces animaux.
Bon, bien sûr, si un photographe connu de vous, quelqu'un en qui vous avez confiance vous fait une demande, inteligente, de l'accompagner en affut pour observer le brame alors vous ferez ce plaisir du partage.
Je vous souhaite de bonnes photos et je serai très heureux de faire ce "partage" avec quelqu'un de passionné, ce que je ne manquerai pas de constater au travers de vos photos ... animalière.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Brâme du cerf
Par tonio541 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 1Dernier message: 29/11/2008, 18h39 -
Photos floues, cmt faire???
Par Cha007 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 28Dernier message: 26/05/2008, 22h15 -
Brame du Cerf (St Croix Moselle)
Par pschaerer dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 04/10/2007, 22h28 -
Brame du cerf au 70/300 tamron
Par quasimodo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 12/10/2006, 20h04 -
Brâme du cerf... quelques clichés
Par Cédric Girard dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 23Dernier message: 12/10/2006, 11h31