Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Discussion: ou faire des photos de brame de cerf
Vue hybride
- 
	17/09/2009, 15h10 #1Animateur Atelier "Animalier"    
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
- Mes photos publiées 
   Lu, 

même si j'ai lu les posts après celui ci, je ne comprend pas ta phrase "Pour les autres cas : que ceux qui souhaitent répondre le fassent au moins par MP mais dans ce cas on est à l'opposé de l'éthique des photographes animaliers... triste" ....
 C'est quoi qui est opposé à l'éthique ?

La demande doit être publique, sinon personne ne saurait que la demande existe, la réponse doit / peut être privé, pour éviter en effet que l'on retrouve des personnes non respectueuse sur des lieux sauvages, qui peuvent être autant dangereux pour l'animal que pour lui (un cerf c'est costaud et il y a déjà eu des cas allant jusqu'au décès)

Cependant comme toujours, une démarche consiste à savoir à qui ont donne cette information. A une personne qui respecte ou à celle qui ne respecte rien. Le cas d'enzorator était significatif et connaissant la personne il est plus facile de donner un spot, même si je conviens que cela doit être une réponse privée.
 Il existe toujours des dérives comme dans tout, cependant à celui qui répond en MP de proposer de lui faire connaître son spot en commun, plutôt que de le garder pour soi.

Car en effet si tu organises cela de manière encadrée tu ne peux cependant pas savoir ce qu'il en sera après, il pourra toujours y avoir quelqu'un qui ne suivra pas tes recommendations dans le futur, ce sera toujours le risque lorqu'on montre comment faire et où trouver l'animal. Pour moi seul en connaissant la personne et sa manière de penser, détermine si elle sera digne de confiance et qu'elle respectera toutes les consignes de sécurités

Après tout une recherche sauvage sans précaution ni lieux précis, pourrait dérranger sans faire attention.
 On peut faire ce genre de choses dans des Parcs, comme ceux de Rambouillet ou Parc de Sainte Croix, le lieux permet d'obtenir des photos tout en respectant les règles locales et ayant des animaux plus habitués à la présence humaine

Tout dépend ensuite si c'est la photo finale qui importe ou si c'est justement l'approche de photo en vrai nature qui importe. La photo est souvent un "+", parfois seul l'observation aura été positive et pas le shooting, mais comme dans tout affût, c'est le jeux et il faut savoir l'accepter, suivre ou poursuivre l'animal n'est jamais une bonne idée dans ces périodes (ni jamais d'ailleurs ) )

+Dernière modification par gparedes ; 17/09/2009 à 17h33. R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Brâme du cerfPar tonio541 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 1Dernier message: 29/11/2008, 18h39
- 
  Photos floues, cmt faire???Par Cha007 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 28Dernier message: 26/05/2008, 22h15
- 
  Brame du Cerf (St Croix Moselle)Par pschaerer dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 04/10/2007, 22h28
- 
  Brame du cerf au 70/300 tamronPar quasimodo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 12/10/2006, 20h04
- 
  Brâme du cerf... quelques clichésPar Cédric Girard dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 23Dernier message: 12/10/2006, 11h31

Envoyé par shamou
 Envoyé par shamou