Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre Avatar de cartos
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Il ne s'agit nullement de garder jalousement son coin, il s'agit d'éviter que des personnes n'ayant pas forcement les connaissances nécessaires dérangent maladroitement la faune (je n'ai pas pour autant la prétention de ne jamais la déranger).

Pour cartos :

Maintenant photographier des animaux très courants et habitués à l'homme comme ton oiseau, ce n'est pas la même chose que de se pointer en plein brame, le dérangement n'a pas les mêmes conséquences. Et tant qu'on y est, pour parler de vécu : pourquoi ne pas poursuivre les chevreuils dans la poudreuse l'hiver (afin qu'ils meurent d'épuisement).... ce qu'essaient de faire certains photographes comme certains ici...

Seb.
    Parce que, bien sûr, tu les as déjà vus les photographes de ce forum qui poursuivent les animaux l'hiver ?

Il y a certainement des personnes qui ne respectent aucune règle, mais ceux là, tu peux leur donner tes spots car ils vont y aller et au bout de 10 minutes, ils n'auront rien vu et repartiront dépités, car justement ils ne connaissent rien des moeurs des espèces.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Le problème ce sont les quelques uns qui vont trop insister à suivre l'animal ou encore interrompre un moment du rut ou de la nidification, etc....

Je ne dis pas qu'il faut être expert mais il faut au moins s'intéresser, ce qui n'est pas forcement le cas de tout le monde, je parlais de ce genre de photographe.

Mais ça me fatigue d'expliquer ce que j'explique sur le terrain à longueur d'année.

Bonne continuation et pour ceux qui s'intéressent réellement à la photographie animalière continuez à vous documenter et à repérer, la photo n'est que le dernier maillon de la chaîne (certains ne voient manifestement que celui-ci).

Seb.

Membre
    Boîtier
    eos 50 ; eos 300d; eos 350d;eos 500d
    Objectif(s)
    canon 18-55 EFS;canon 75-300; canon 100-400 ultrasonic L

Par défaut

Je vais pas me faire des amis, mais il est vrai que certains citadins emprisonnés dans leur cité la semaine voudraient faire de la nature LEUR base de loisir dominicale et ce, au mépris des règles élémentaires de respect de la faune et/ou de la flore sauvage.
    et je ne vous parle même pas des regards hautins envers les personnes rurales qui vivent dans et de cette nature d'un bout de l'année à l'autre.
    Pour ce qui est du brame, y assister est réglementé de nos jours et on ne peut que s'en féliciter vu les dérives de certains très bien relatées par shamou

Membre Avatar de campagnol24
    Boîtier
    500D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 18-200mm f/3.5-5.6 IS, EF 50mm f/1.4 USM

Par défaut

:rudolph: je dirais en forêt, :rolleyes:

sinon tu peux chercher par là

Mappy - plans, itinéraires, guide d'adresses en Europe | Mappy

entre la nationale et l'autoroute

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour répondre à sebbr600 (salut mec ) je suis d'accord que cela est le fruit d'observation personnelle, mais il faut aussi du temps pour cela.
    En bossant dans la restauration (cas de Omegaone) tu comprend que le temps est un facteur dont il ne dispose pas.
    Cad il commence tôt et fini tard 6 jours sur 7, cela laisse très peu de temps pour "trouver" et il se décourragera vite de faire 5 dimanche levé à 5h00/6h00 (dans les dimanches ou il fera beau) pour obtenir enfin un spot productif dans ce sens, sans compter qu'en cherchant on peut aussi bien les dérranger sans penser tomber dessus pendant la recherche

Donc malgré tout ce qu'on pourra dire, la demande n'est pas celle de distibuer les coordonnées à 10 000 personnes, cela est évident, mais celle de connaître un coin géographique plus restreint ou il pourra cibler son affût, une 1ère fois pour voir et observer où sera le meilleur positionnement et le suivant pour se placer cette fois au bon endroit

Je connais omegaone et il est évident que cette demande lui aurait permis seulement à lui, non pas pour le distribuer à 400 autres personnes qu'il ne connait pas.

Cependant pour que les autres sachent qu'il cherche quelque chose il faut bien sûr poser la question de manière publique, les réponses n'ont pas à l'être, mais celui qui répond sait qu'il ne la rendra pas publique, fallait il qu'il le stipule sur la demande ? Peut être, cela aura permis que les "défenseurs" des animaux ne voit ici une distribution dangeureuse et non contrôlé de la réponse, mais dans la réponse il pouvait aussi y avoir des échanges entre demandeur et répondeur et en connaître les raisons, le pourquoi, le comment, .... avant de donner une information, voir de proposer une sortie commune pour s'assurer que la personne suivra un minimum les consignes, cela est parfaitement normal et justifié

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Brâme du cerf
    Par tonio541 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2008, 18h39
  2. Photos floues, cmt faire???
    Par Cha007 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/05/2008, 22h15
  3. Brame du Cerf (St Croix Moselle)
    Par pschaerer dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3