Le problème est qu'une grande partie des "photographes animaliers" sont des citadins, avec le mode de vie qui va avec, c'est à dire très peu de temps libre pour la nature. Il y a donc un soucis de rentabilité des sorties, il faut tout et tout de suite (je généralise un peu il est vrai).

Je sais de quoi je parle l'observation de la faune sauvage est mon boulot. Le but de mon travail justement est de faire découvrir à des personnes qui ne connaissent pas (et non pas le temps pour) la nature, ceci de façon encadrée afin d'éviter certains abus et dans l'optique d'apprendre à connaitre les espèces.

Sans pour autant parler de payer pour voir des animaux sauvages en liberté, il est bon de s'intégrer dans sa région et de tisser des liens afin de trouver des personnes qui pourront vous emmener avec elles sur les lieux.

Mais je suis désolé, donner des coordonnées précises de lieux de brame sur internet est une hérésie pour n'importe quelle personne un minimum passionnée de nature vu les conséquences que cela peut avoir.

Maintenant si le but est juste de faire des clichés sans rien connaître à l'espèce photographiée, juste pour frimer devant des potes citadins qui n'ont jamais vu autre chose qu'un chien...

Seb.