Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: orphelins. :-(

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    voyager

Par défaut orphelins. :-(

Photos supprimées : https://www.eos-numerique.com/forums...auvages-99403/ . Administration EOS-Numérique.

j'ai cru comprendre que ce n'est pas dans l etique de prendre un nid en photo! je n'en ai rien a battre de l'etique! alors voila c'est clair! mdela des couillons des ethiques en tout genres... ceux ci sont des orphelins! suite a des pieges a Pies... leurs parents ne sont pas revenus! mais je les entends "gueuler"! pialler! alors je vais les nourrir et pourtant c'est une espece nuisible.. mais l homme l'est plus a mon avis! mdr ! :-( ce que je souhaite uniquement c'est jusqu a quand je dois les nourrir? merci a ceux qui comprendront jpierre

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Ton message a été déplacé ici, afin que tu puisses obtenir des conseils sur le nourrissage de ces oiseaux.
    De plus, Merci de conserver un ton courtois.
    Administration EOS-Numérique.

Membre Avatar de rikyu
    Boîtier
    5D - Rolleiflex T3 - Voigtländer Bessa
    Objectif(s)
    50 1.8 / 24-85 / 100 macro + mes jambes

Par défaut

Un truc dans ce genre m'est arrivé, mais en me renseignant à la mairie de mon village, j'ai appris que il y a une association qui recueille les oiseaux blessés ou tombés du nid.
    Normalement pour que les parents reviennent il faut remonter le nid dans l'arbre ou un autre tout près, ils seront attirés par les cris.
    Surtout pas de pain, regarde toujours ici :

LPO - Centres de Soins

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

En fait les pies pillent les nids de passereaux et leur apportent les oisillons.

Georges

P.S. c'est marrant la vie, non ?

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

clair ces saletés de pies ont detruits par 2 fois le nid des merles et des messages...si j'avais une carabine elle prendraient du plomb dans le Q...

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

N'oublions pas que nous faisons partie des carnivores, un peu de compréhension svp ...

Georges

Membre Avatar de Tom-Mosack
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

Par défaut

Le problème quand on poste des photos d'oiseaux au nid, ce n'est pas qu'on risque de les déranger, c'est que d'autres, en voyant ton travail, risquent de vraiment déranger des oiseaux pour faire des photos au nid, alors qu'ils n'y connaissent rien et risquent de mettre en péril les oisillons.
    Si tu postes des photos d'oiseaux au nid, il faut bien mettre le contexte dans lequel les photos ont été prises =)

Edit : regarde s'il y a un centre de la LPO, la Ligue de Protection des Oiseaux, près de chez toi. Ils recueillent souvent des animaux blessés ou abandonnés par leurs parents.

Membre
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Salut,
    Les Centre Ornithologique font les soins également, cher moi c'est la CORA Centre Ornithologique Rhône-Alpes, ils ont pris en charge un Faucon crécerelle que je leur ai amené, il était au bord de la route avec une aile cassé.

Chez toi, ça doit être Groupe Ornithologique Breton GOB, pour le transport un carton avec des trous d'aérations, dans un endroit obscur, cela évite le stress.

Le seul vrai nuisible de la planète, c'est l'homme, un vrai virus qui est en train de détruire son organisme hôte, le reste fait parti de l'ordre naturel.

A+ :blink:

Membre Avatar de cartos
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

Par défaut

Citation Envoyé par le.tof Voir le message
    Le seul vrai nuisible de la planète, c'est l'homme, un vrai virus qui est en train de détruire son organisme hôte, le reste fait parti de l'ordre naturel.

A+ :blink:
    C'est sûr ! alors arrêtons l'élevage, qui tue des millions d'animaux chaque année, arrêtons l'agriculture qui pollue la terre et l'eau et qui tue des millions d'animaux pendant les moissons, arrêtons les usines qui polluent l'air, les voitures qui polluent aussi et tuent les animaux qui traversent (sans parler des milliards d'insectes)... Et surtout arrêtons de poster sur les forums, à chaque post, on relache du CO2.
    Conclusion : vivons nus dans des cavernes et bouffons des cailloux !!!

Désolé, mais cela m'exaspère quand je lis des trucs du genre, "l'homme est un nuisible" ou autre.
    D'accord, la technologie et l'évolution ne sont pas toujours "idéales" pour les éco-systèmes mais c'est pas une raison pour sortir des choses pareilles, en plus, tu en fait partie de ces "nuisibles".

Membre Avatar de Ducatistou
    Boîtier
    50D|500D|G11|FM2|AE1|Metz 50AF1
    Objectif(s)
    Sigma 8-16|17-50 2.8 OS|DG 120-400|Canon EF 70-200 4 L IS|EF-S 60 2.8 Macro|EF 85 1.8

Par défaut Excès d'éthique ... et je connais bien ce mot !

Un petit billet d'humeur (il en faut aussi) pour ne pas tomber dans la parano.
    Je pense qu'ici nous sommes tous amoureux de la nature (il suffit de voir les albums !) et faisons tout pour la protéger. Mais, dans tout domaine, je ne crois pas à l'excès de précaution. Il y a l'excès et l'intelligence...

De là à dire que des photos de nids d'espèces campagnardes et périurbaines habituées à l'homme va inciter des couillons (on ne peut pas non plus se protéger de tous les c... de la terre :bash: ) à déranger des espèces sauvages au fin fond de la réserve naturelle de Pouilly les zouaves j'y crois pas trop. Il y a sur les couvertures de magazines en libre vue de tout public bien plus de photos incitatrices de couillons qui voudraient imiter !!

Alors interdisons aussi les photos d'enfants. On sait jamais ! ... Si ça incitait des détraqués à vouloir faire pareil

Plus de photos de motos avec les genoux qui trainent par terre... des fois que ça incite le couillon de photographe qui passe ici de trop pencher sa moto et de pas respecter le code de la route ?

Ethique OUI ! mais Ethique et MESURE.

Une anecdote. Je suis entouré de haies et lorsque je les taille je ne peux pas voir les nids que je risque de déranger. Ils sont tellement habiles et rusés nos petits et gros volatiles qu'ils dépassent l'acuité visuelle humaine pour se camoufler.
    Après 2-3 aventures malheureuses de dérangement de nids, je taille de plus en plus tard dans la saison pour moins risquer de déranger ou les oeufs, ou les jeunes oisillons. Et ça marche, je tombe 9 fois/10 sur des nids vides.
    Un jour, en taillant ma vigne vierge sur la maison, je dérange et fais tomber un nid avec des oeufs, heureusement à plat sur des feuilles. Tellement bien camouflé j'avais rien vu.
    J'en étais malade. 3 oeufs intacts, un cassé. Eh merde ....
    Je le remets en place au cas où mais je me fais aucune illusion. La mère ne reviendra jamais. Je recamoufle et je laisse tomber ma vigne pour qq semaines, écoeuré de ma bêtise. Mais je surveille. Et j'ai revu revenir après qq jours ce que je pense être la mère. Régulièrement.
    Et un beau jour j'entends du bruit... des piaillements différents.
    Une échelle, à distance, un téléobjectif .... et qu'est ce que je vois ? Trois têtes qui dépassent sous la mère !!!! YOUPI !! On a fêté ça en famille avec un bon apéro. Les 3 oisillons étaient sauvés.
    J'ai pu les prendre au nid d'assez loin au télé jusqu'à leur envol...vers de nouveaux prédateurs... mais j'étais aux anges.

La nature est bien faite. Le plus grand prédateur est bien l'homme ... et les espèces qui nous côtoient ne sont pas si "sauvages" à nos conneries et sont bien adaptées pour s'en défendre. Je défends à 100% le non dérangement des espèces sauvages avec tout le respect de leur milieu ... ce que tout le monde ici fait naturellement j'en suis sûr .... sans tomber dans la parano non plus.
    Dernière modification par Ducatistou ; 21/08/2010 à 10h47.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages