Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
Du moment que tu as trouvé ta technique, tout va bien

Je me permet de donner ma petite expérience

Au début j’utilisai One Shot sans me poser de question mais quand une situation se présente avec un mouvement à saisir, il faut faire la manoeuvre pour changer le mode.

Du coup sur mon 350D j’ai dédié la touche * à l’AI SERVO pour voir ce que ça donnait et ma foi c’est bien pratique : on a du 2 en 1 sur un seul mode c’est bien pratique et du coup plus besoin de penser à cette fonction, ça marche dans toutes les situations (statique, mouvement et ça garde les réglages initiaux quand on recadre)

Du coup sur mon nouveau 6D j’ai dédié l’AI SERVO à l’AF-ON et la touche * parce que il m’arrive souvent de les confondre…

Bon, je ne sais pas si mon blabla apporte quelque chose à la discussion mais au moins c’est un avis de plus
Evidemment que ça amène quelque chose ton commentaire puisque cette combinaison est même l'idéal on va dire.

D'ailleurs c'est quand j'ai voulu faire la même manipulation que toi que j'ai commencé à testé le bouton AF ON. Mais je ne sais pas pourquoi, les vieux reflex ont la vie dure et je n'ai pas adhéré, j'ai même loupé des photos pendant mes essais et depuis je n'ai plus touché à ce bouton