Personnellement je ne suis jamais en On Shot (en AF On avec arrêt volontaire de l'AF si nécessaire), la seule raison qui justifierait qu'on utilise le One Shot serait qu'on obtienne meilleur résultat, ce qui serait à prouver, c'est pour cela que je demandais la raison de cette démarche ... et que j'ai proposé plutôt d'autres solutions, et également indiqué qu'il fallait en plus que le support ne permette pas un déplacement oblique du sujet (ce qui implique un changement de distance substantielle dans le sens avant / arrière qui impliquerait autant d'erreurs de map sinon plus qu'en Ai Servo. Ici comme il indiquait qu'il était sur sujet sur branche fixe cela reste possible mais dans tous les cas, personnellement comme j'ai choper l'oiseau à l'envol je préfère quand même rester en permanence en Ai Servo.

Si le boîtier a des réglages MR comme c'est le cas du 7D Mark II le problème peut venir de là, car normalement, sur sujet statique, pas de raisons que l'AI Servo ne crée des déchets à la pelle