Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71
  1. #61
    Membre Avatar de jice68
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    1 233
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Karl31 Voir le message
    Et forcément, si en plus on fait intervenir le viseur et tout le tralala ... Il faut comparer des choses comparables. un viseur 100% avec un autre viseur 100% ou des capteurs avec une taille de pixel identique.
    Si on compare le 5DII avec le 1DsIII. Même taille de capteur et de pixel et pourtant, on aura l'impression en regardant dans le viseur que l'objet visé avec le 5DII sera plus gros. C'est uniquement du au fait que l'on ne voit pas toute la scène photographiée puisque le viseur n'est pas 100% alors que celui du 1DsIII l'est.
    Justement le perçu dans le viseur est une chose aisément comparable
    Mais l'impression de l'objet plus gros sera malheureusement fausse... pour le 5D on a un viseur 98% x0.71 et pour le 1Ds 100% x0.76.


  2. #62
    Membre Avatar de eric.bu
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    rhone
    Âge
    49
    Messages
    759
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

    Par défaut

    Alors moi je rajoute ma couche ,si je comprend bien; les fabricants augmenteraient le nombre de pixel des capteurs pour améliorer la qualité du rendu des images ,car avec un facteur de 1,6 on perd des détails sur le sujet du a la compression des pixels avec ce format de capteur .
    les pixels chauffent et se "dénature" ou ne prenne pas la bonne couleur d'où le manque de détails???????
    Si c'est cela comment appel t'on cette perte de détail ,du bruit numerique?

    Est ce pour cela où entre autre que vient l'appellation pro de certain boitier ff ?

  3. #63
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    :34: bon là, je vais me prendre un aspirine ...

  4. #64
    Membre Avatar de bino
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    1 017
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    :34: bon là, je vais me prendre un aspirine ...
    Tu m'en donne une???
    :rudolph:

  5. #65
    Membre Avatar de eric.bu
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    rhone
    Âge
    49
    Messages
    759
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

    Par défaut

    j'ai trouvé ma réponse.
    L'image formée par l'objectif est projetée sur le capteur de l'appareil, dont le rôle est de transformer l'intensité lumineuse en signal électrique, converti ensuite en image numérique par le processeur.

    Le capteur est constitué par un alignement de photosites, véritables « puits à lumière » qui emmagasinent l'énergie lumineuse sous forme de photons qui sont convertis en électrons lors de l'exposition. Les photosites recevant le plus de lumière (parties blanches de l'image) sont donc remplis d'électrons, tandis que ceux qui n'en reçoivent pas (parties noires de l'image) sont théoriquement vides (voir schéma ci-après) . Mais certains électrons ne provenant pas de l'exposition sont formés ici de manière aléatoire, et viennent se confondre avec les « bons » électrons au sein du signal créé par l'appareil. Ce phénomène se manifeste même lorsque le capteur n'est pas exposé, c'est pour cela qu'on le nomme « courant d'obscurité » . Son niveau moyen ne dépend pas de l'intensité du signal : lors de l'exposition, il reste constant. Il est donc plus visible sur les zones sombres, où le rapport signal/bruit est à son minimum. Sur l'image, cela se traduit par des pixels colorés ou non, mais dans l'ensemble plus clairs, ce qui augmente au final la luminosité de l'image.

    Cette première composante du bruit est due à l'agitation thermique naturelle des électrons, qui « sautent » d'un puits à l'autre. On peut donc limiter cet effet en refroidissant le système : c'est la solution retenue sur les appareils de studio professionnels, maintenus à température ambiante par un ventilateur. Certains équipements d'astronomie sont même refroidis à -60 °c grâce à de l'azote liquide. Sur les appareils photo grand public, un système plus simple permet de limiter sensiblement ce bruit « de fond » : tout d'abord, un filtre placé sur le capteur empêche les rayons lumineux infrarouges d'atteindre celui-ci et de créer des électrons parasites. De plus, les bords du capteur sont composés de pixels de calibrage qui ne sont jamais exposés à la lumière. Ceux-ci permettent de mesurer le niveau moyen du courant d'obscurité, que le processeur soustrait ensuite à l'image pour lui ôter ce voile de « fausse lumière » et retrouver des noirs plus purs. Mais les irrégularités aléatoires de ce phénomène empêcheront toujours une correction parfaite.

  6. #66
    Membre Avatar de eric.bu
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    rhone
    Âge
    49
    Messages
    759
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

    Par défaut

    Plus le capteur est gros, plus sont grands les pixels sensibles individuels. Et cela a presque tous les avantages.

    En étant gros, le pixel est aussi plus sensible (il peut recueillir plus de photon au même moment). Il y a alors moins besoin de faire appel aux mathématiques et à l’algorithmique pour rattraper les situations à basse luminosité. Le capteur ramasse directement suffisamment de lumière pour compenser les conditions de faible éclairement et l’image souffre moins du bruit.


    donc cela m'explique que le capteur de l'eos 7d a "grossi" par rapport au 50d alors qu'il ne va avoir "que" 3 millions de pixel de plus ;mais dans tous les cas il est sur que la place laisser au pixels dans un capteur ff ne sera jamais egalé par un capteur apsc qui "compresse" ses pixels.
    Dernière modification par eric.bu ; 30/09/2009 à 07h58.

  7. #67
    Membre Avatar de GM12
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    265
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L

    Par défaut

    1/ Que vient faire le signal/bruit dans un fil sur les focales en APS-C et le crop ?
    2/ La taille des photosites n'est pas directement fonction du capteur mais du nombre/surface du capteur, rien ne dit qu'un nouveau FF ait des photosites plus petit qu'un ancien aps-c un jour ou l'autre.

  8. #68
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    78
    Âge
    48
    Messages
    392
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

    Par défaut

    c'est déjà le cas, les photosites du 5DII et 1DsIII sont plus petits que ceux du 20D.

  9. #69
    Membre Avatar de Txutxu
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    The Basque country
    Âge
    50
    Messages
    169
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Partager de l'émotion ?... 24-105 IS f/4 ; 135 f/2; 430EXII & 550EX (the master)

    Par défaut

    Citation Envoyé par GM12 Voir le message
    1/ Que vient faire le signal/bruit dans un fil sur les focales en APS-C et le crop ?
    Ben, c'était sûrement pas assez compliqué ...

  10. #70
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Bon ben là, je suis passé au prosac !

  11. #71
    Membre Avatar de eric.bu
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    rhone
    Âge
    49
    Messages
    759
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

    Par défaut

    Je me suis trompé de terme je voulais parler du bruit électronique ,mais j'ai du parler de chose qui font mal a la tête a certains donc je me tais maintenant.

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix objectif animalier
    Par fanchmrt dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/06/2008, 18h52
  2. objectif animalier.
    Par dordje dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/07/2007, 12h10
  3. objectif animalier
    Par dordje dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/06/2007, 22h11
  4. Choix Objectif Voyage Paysage, Animalier, Portrait
    Par jmh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/04/2006, 18h14
  5. Help: Question sur les focales qui me turlupine ...
    Par zilliq dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/02/2006, 10h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com