Citation Envoyé par eric.bu Voir le message
si j'ai bien compris ,non seulement on voit son environnement avec un ff mais on le photographie aussi .

Si j'avais un viseur apsc a 95 % il y a des choses que verrait pas dans le viseur mais que je photographierai.

J'ai juste ?
Quoi ? ! ! ! :34:

Là, il y a un problème pour moi :

Avec un même objectif, et avec des viseurs à 100%, il me semble que le miroir (de même dimension que le capteur) de l'APS-C me transmet dans le viseur une image grossie (de 1.6 fois) par rapport à l'image dans le viseur du FF, non ?
Sinon, cela voudrait dire que l'on prend en photo des éléments que l'on ne voit pas dans le viseur (60% en plus entre l'APS-C et le FF)?
J'deviens fou, là ! ! ! :rudolph:

Et il n'y a donc aucune autre information sur le PC qu'il n'y avait dans le viseur, quelque soit le format du boitier, non ?