Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre
    Boîtier
    EOS 500D/ EOS7D
    Objectif(s)
    100/400 4.5 5.6 EF LS CANON

Par défaut Comment choisir son collimateur & régler la mesure de lumière pour l'animalier ?

bonsoir a toute et tous voila je suis debutant en photo animalier qui me passionn heureux posseseur dun 7D AVEC UN TELEOBJECTIF EF100/4004.5- 5.6 L IS suite a mon souci de vol d un eos500D
    mon probleme ces que je suis un peut perdu avec le regalge des collimateurs je sais jamais le quel utiliser
    de meme pour ce qui es la selection mesure evaluative/selective/spot
    sachant que les principales photos sont les oiseaux ainsi que le gros gibier chevreuil sanglier

Modération : Titre modifié. Pensez à être explicite ! Evitez les titres tel que "Aidez moi", "Besoin d'un avis", "Objectif", etc...

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

impossible de répondre à des questions aussi générales, il n'existe aucun réglage type. J'utilise aussi bien la mesure spot qu'évaluative, j'utilise souvent un seul collimateur mais des fois les assistants, parfois je règle le décrochage de l'AF sur rapide parfois sur lent, etc.... Donc l'idéal est de bien comprendre le fonctionnement de chaque paramètre (cf. bouquins, mode d'emploi, on trouve aussi de bons pdf sur le net qui se rapprochent assez avec l'AF des 1D) puis de tester sur le terrain.

Seb.

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Pour les collimateurs, il est clair que cela depend des situations, pour moi je les règle non stop lors de pdv, ils changent tout le temps.

Par contre, pour la mesure, tu peux utiliser le mesure evaluative presque tout le temps, sauf dans certains cas qui demandent la mesure spot pour avoir une expo correcte sur ton sujet.

Membre Avatar de musashi
    Boîtier
    5DII & 550d
    Objectif(s)
    50mm 1.4 | 17-40 F4 L | 400 F5.6 L

Par défaut

Ou jouer avec la correction d'expo en restant en évaluative pour certains cas particuliers (oiseau blanc par exemple). Je me suis fait berner il y a peu avec une aigrette, image sous exposée car je n'avais pas appliqué de correction d'expo, du coup on m'a conseillé dans ces cas là de surex de 1 voir 2 IL.

Pour ma part je suis toujours en évaluative et collimateur central, même si ça m'oblige à recadrer à chaque prise de vue après MAP.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut,

Perso je suis très souvent en M+ISO Auto et M. Souvent les 1ères prises sont faites en M+ISO en Auto et je bascule en M + Iso fixe pour ajuster l'expo si la 1 n'est pas parfaite ère. Cela permet de me baser sur le réglage initial pour ajuster selon le besoin. Je suis en animalier toujours en mode Séletive (9% du viseur environ)

En collimateurs par contre je bouge selon besoin. Pour du vol j'étends les collimateurs avec les environnants, sur des photos plus proches plus précises je bosses avec un seul ...
    En gros il est important d'adapter pour que cela fonctionne comme on le souhaite

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Animateur Atelier "Water Drop"
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

Par défaut

entierement d'accord avec tout ce qui a tete dit. premiere chose à faire, lire et relire le mode d'emploi et ensuite paufiner en allant à la peche aux infos, comme je fais....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. USM à l'aide !!!
    Par Asdpique71 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2011, 10h43
  2. aide AF
    Par fanatic2000 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2009, 06h39
  3. A l'aide......
    Par johny974 dans le forum [Flore]
    Réponses: 0