Citation Envoyé par pickifou Voir le message
J'envisage l'acquisition d'un multiplicateur 1,4 DG APO EX pour faire des photos d'oiseaux avec mon zoom Sigma 135-400mm APO DG.

Y a t il plus de risque de "bougé" avec le multiplicateur comme mon zoom n'est pas stabilisé ou dois-je me résigner à faire de la digiscopie lorsque le sujet est relativement loin ?

Chris
Lu,

Perso je l'utilise avec le 50-500 F4-F6.3 et les régles à suivre sont les mêmes que d'habitude avec le bougé sans le TC. Sauf que la map est maitenant manuelle, car l'AF n'est pas maintenu à cette ouverture.

Perso je l'utilise très souvent dès que les sujets commence à être trop loin et je suis très content du résultat. Certes faut voir ce qu'il donne en piqué final, car selon l'objo utilisé le TC1.4 donne des résultats plus ou moins bons, dans l'idéal testes avec quelqu'un qui le possède et juge du résultat avant de l'acheter.

Pour le risque de bougé il est identique, mais il faut avoir une vitesse plus grande (même rapport que celui que tu as à 400mm, à savoir au moins 1/500ème dans la théorie, bien moins dans la pratique, surtout avec monopod, là ta focale est de 520mm donc même le 1/500ème peut être possible.
Avec monopode j'obtient des photos nettes à 700mm à environ 1/125ème de seconde parfois même moins mais dépend là de ma position (appui par exemple du monopod)

Donc essayes et si le faite de maper à la main ne te fais pas peur, c'est achetable si le résultat te conviens

++