Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 148

Discussion: MkIII ou 300f2,8 ?

Vue hybride

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Il est évident que ce ne sera pas dans la photo en exemple qu'un 30D sera à la peine, car ici il y a de la lumière et en plus proche sujet et il est statique. En effet là ou est ressenti la différence ce sont dans des conditions difficiles ou encore loin sujet, ou on sent que la map n'est pas toujours faire précisement. On a aussi des problèmes lorsqu'on cherche un sujet en vol avec le seul collimateur central, en particulier si le sujet n'occupe pas grand pourcentage dans le cadre.
    Donc comme il a déjà été dit le 30D fera de très belles photos heureusement d'ailleurs.
    Pour ce qui est de la longueur focale cela dépend du sujet et l'approche ne suffit pas, on a des espèces qu'on ne peut pas approcher comme ça, de plus un bruit de déclancheur à distance de 500mm reste plus discret. De plus les 500mm et 600mm offrent des bokeh très bon (encore plus le 600mm) mais ont pour désavantage prix/poid/encombrement, comme quoi on devra peser tous cela en balance pour opter et faire LE choix

Pour ce qui est du 400mm F5.6 dont on parle dans les posts il est bien USM et ne pose donc pas de pb d'AF

++
    Je confirme ce que tu dis (eh oui) et je vais plus loin : on ne peut pas comparer l'AF d'un 30D avec l'AF d'un MkIII (19 collimateurs en croix et 26 points d'assistance cachés)...et je redis ce que j'ai dis : pour des sujets hypermobiles (ex photos de kitesurf dans les vagues) ou même pour des sujets statiques mais avec un faible contraste, l'AF du 30D va patiner par moment (plus avec mon 400L f/5.6 USM qu'avec un 300 f/2.8 IS, on est d'accord).

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Je confirme ce que tu dis (eh oui) et je vais plus loin : on ne peut pas comparer l'AF d'un 30D avec l'AF d'un MkIII (19 collimateurs en croix et 26 points d'assistance cachés)...et je redis ce que j'ai dis : pour des sujets hypermobiles (ex photos de kitesurf dans les vagues) ou même pour des sujets statiques mais avec un faible contraste, l'AF du 30D va patiner par moment (plus avec mon 400L f/5.6 USM qu'avec un 300 f/2.8 IS, on est d'accord).
    Je dirais même pire, c'est qu'un 30033 F2.8 et en particulier à 2.8 et proche sujet ne tolère aucune map foireuse même de peu, et donc il est évident que le 400mm F5.6 par son ouverture modeste sera plus tolérant qu'un 300mm F2.8 ou viser devant ou derrière l'oeil se voit sur courtes distances (proche map mini de 2.5m) et ce même plus fermé que 2.8, donc l'AF ici est important pour éviter de "gâcher" et même avec ce bon AF on merdouille parfois tant le moindre faux pas donne un résultat corbeille

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 5D ou 1D MKIII
    Par djodjolyon dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/02/2008, 10h43
  2. Prix 1D MKIII ?
    Par fuji dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2007, 22h09
  3. Sunpet MKIII V1.0
    Par JMM dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1