Affichage des résultats 1 à 45 sur 148
Discussion: MkIII ou 300f2,8 ?
Mode arborescent
-
05/03/2008, 17h13 #20Membre
- Boîtier
- 30D et Mark III
- Objectif(s)
- 500 f4 IS USM, 70/200 f4 IS USM et 100 macro
Salut
moi je vais rebondir sur l'usage du 300 2.8 en animalier car je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce qui a été dit.
Personellement a mes début en animalier j'avais un 400 5.6 sigma monté sur un 7D et oui j'étais chez minolta :p et donc l'af qui patine dans la semoule je maitrise grave. et un jour j'ai eu le 300 2.8 minolta dans les mains et il n'a pas tardé a rejoindre mon sac photo.
couplé au multi 1.4 l'af n'était pas du tonnere mais ca patinais moins que le sigma.
j'ai pu faire de très belles images juste au 300 2.8, d'ailleurs a certain moment j'ai du enlever le multi car j'étais trop près :blink: donc dire que 300 c'est pas suffisant je ne suis pas tout a fait d'accord tout est dans l'approche.
c'est sur que le 500 me donne un confort dans mes approches mais ayant l'habitude du 300 et du 400, par moments je dois reculer car je suis trop près :blink:
je pense qu'une bonne optique est prioritaire sur le boitier et c'est pour ca que lors de mon passage chez canon j'ai opté pour le couple 30D et 500 plutot que mark2 ou 3 et 500.
je ne trouve pas l'af du 30D poussif j'ai réussit des sternes en vol avec alors qu'avec le minolta ce n'était même pas envisageable.
il faut aussi savoir que les réglages af du mark 3 ne sont vraiment pas simple a maitriser et que le boitier ne fait pas tout tout seul :rolleyes:
pour illustrer mes dire voici un héron au 300 2.8 minolta

bon c'est sur vous aller dire comparer un 300 2.8 canon a un minolta elle est folle mais bon en attendant j'avais la stab le tout est de savoir ce que l'on veut faire avec son matos.
moi c'est simple je fait exclusivement de l'animalier donc je privilégie la focale. chacun voit midi a sa porte comme on dit. je ne connais pas le 400 canon mais j'en ai entendu que du bien maintenant ton modèle ne semble pas etre USM, c'est peut etre la que le bas blesse. la motorisation de l'objo aussi doit entrer en ligne de compte.
enfin tout ca pour dire qu'un 300 2.8 pour faire de l'animalier c'est tout a fait envisageable, sur les boitiers je ne me prononcerais pas car je n'en ai pas encore une connaissance suffisante.
Poutoux
Agnès
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
5D ou 1D MKIII
Par djodjolyon dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 10Dernier message: 20/02/2008, 10h43 -
Prix 1D MKIII ?
Par fuji dans le forum EOS-1D Mark IIIRéponses: 9Dernier message: 09/12/2007, 22h09 -
Sunpet MKIII V1.0
Par JMM dans le forum [Reportage]Réponses: 1Dernier message: 03/12/2007, 09h25 -
5d vs 1 D MKIII ?
Par fuji dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 06/07/2007, 10h55