Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
oui d'ailleurs je me questionne à ce propos : le rapidité de l4EF étant très performante sur l'objectif par rapport à celle du boitier, est-ce que ce n'est pas justement à cause de cela que le boitier patine ??

En gros, l'objectif fait très rapidement le point mais l'AF du boitier ne suivant pas, celui-renvoie une "fausse" information à l'objo qui repart pour un tour au niveau de la mise au point ?? enfin, je suis complétement à côté peut-être :rudolph:

Mais bon j'en viens tout de même à une certaine conclusion, c'est que, AMHA, pour des usages "extrêmes", l'adéquation boitier/objo doit être parfaite (boitier pro/objo pro par exemple...). Qu'en pensez-vous ?
Pour répondre à tes questions :
- le boîtier est celui qui commande l'objo et la seule impécision vient de lui, préuve lorsque je suis passé du 30D au 1D avec le 50-500 celui ci ne patinait plus y compris en sujet en vol et sur sujet statique, cad que le boîtier informe avec précision que ni sujet ni photographe n'a bougé alors moteur toi pas bouger. Le 30D lui devra chercher/trouver et la moindre différence de ton peut lui faire croire à une distance ayant évolué au cycle suivant puis il reviendra sur le point après avoir de nouveau recalculé. En gros même sur sujet statiques j'avais jamais le moteur "fixe" et même lorsque moi non plus ne bougait pas.
Donc ma conclusion ici est sans aucun doute le boîtier qui fera qu'un AF performant en vitesse le soit aussi en précision, car c'est le boîtier qui calcule pas l'objo, lui ne reçois que les ordres de positionnement moteur et n'intervient pas, il suit les ordres et lorsqu'il atteint sa cible il averti le boîtier. Si le boîtier n'arrête pas de mui donner de nouveau ordres différents il devra motoriser indéfiniment
Cependant ses ordres peuvent aussi être mauvais sur moteur lent, la différence est que sur le moteur lent il pourrait ne pas atteindre la nouvelle cible qu'il partirait déjà sur la suivante et même en l'ayant trouvé il se pourrait que la cible n'existe plus avant qu'il n'y arrive, en gros il pourrait ne jamais maper et voir le sujet parti vers d'autres horizons.

Pour ce qui est de ta 2ème question d'adéquation je vais donner un exemple simple :
- une férrari se comportera t'elle de la même manière avec un pilote de F1 ou avec un debutant au volant ? Pour des perfs optimum seul le couple fera un temps record, avec le débutant la voiture ne sera pas en cause mais les ordres données ne seront pas les mêmes
Donc oui il faut le couple mais si on ne peut pas, car comme toujours c'est le pognon qui fait dire si oui ou non il faudra faire le choix et lequel passera en avant, car tu ne verra jamais quelqu'un ayant les moyens d'acheter les 2 se contenter que de un ou l'autre, car les éléments d'AF et de viseur suffisent pour se décider à prendre le boîtier, et sur certaines disciplines/conditions cela sera "seulement" insdispensable (par exemple pour la tropicalisation), on ne verra jamais un mec en train de couvrir un événement sportif sous la flotte avec un 350d, pour la rafale, pour l'af, pour la visée, pour la tropicalisation ..... tous ces plus qui dans certains cas ne peuvent pas être absent

++