Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 148

Discussion: MkIII ou 300f2,8 ?

Mode arborescent

Membre Avatar de Sebrr600
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

Par défaut

Tiens je "rebondis" sur la discussion concernant l'AF du 30D.

Je reviens d'une petite semaine dans le jura où le temps était très gris (donc peu de lumière) et où j'ai voulu tester le 300 avec le TC2 sur le 30D dans ces conditions (de toute façon, j'avais pas trop le choix car pas d'affut donc des distances souvent trop longues) .

hé bien il est vrai que l'AF patine sérieux !!! Je pense aussi avoir réuni les "pires" conditions (TC2 + peu de lumière + 30D) qui fait que j'ai très souvent eu des mouvements de va et vient de l'AF sans pouvoir accrocher rapidement le sujet. Et quand vous avez une buse variable qui vous passe juste au dessus du nez et que l'AF mets 5s à accrocher, ben c'est trop tard !!

j'ai donc souvent "pesté" à cause du manque de rapidité et de précision de l'AF (sur les buses par exemple, le sujet se détache tout de même bien du ciel donc c'est pas forcément un manque de contraste). Bon maintenant comme dit plus haut, le 30D seul n'est pas à incriminer mais bon...j'aurais voulu avoir un 1D à ce moment là !

Je ferais un test prochainement sans le TC2, dans les mêmes conditions de lumière (bon par contre je ne serai plus dnas le Jura ) pour voir la différence et tirer une conclusion sur l'AF du 30D...si ça me saoul trop, je crois que je vais devoir rapidement me trouver un 1D MKII N d'occaz:rolleyes:

Enfin pour en revenir au sujet initial, en animalier, tu seras souvent (toujours) avec le TC2 sur le 300 2.8 si tu ne fais pas d'affût et que tu es plutôt orienté "ornitho", j'en ai la confirmation absolu maintenant ! ...donc dans ce cas, le 300 n'est pas la solution AMHA
    Dernière modification par Sebrr600 ; 01/03/2008 à 10h03.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 5D ou 1D MKIII
    Par djodjolyon dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/02/2008, 10h43
  2. Prix 1D MKIII ?
    Par fuji dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2007, 22h09
  3. Sunpet MKIII V1.0
    Par JMM dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1