Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: mésaventure du matin

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    400D+grip - 1D mark III -1 Dx
    Objectif(s)
    50 1.8 - 17-40 L - 120-400 DG APO OS HSM - 70-200 f2.8 os

Par défaut mésaventure du matin

Salut à tous,

Petit post juste pour vous dire comment certaines personnes peuvent être imbéciles voir très C... !!!!
    Ce matin, à peine le jour levé, je repart d'un nouveau poste d'affut que j'avais repéré plus tôt qui à été pourri par une voiture qui n'arrêtait pas de tourner autour dans les chemins.
    Je me dirige vers ma voiture, quand cette fameuse voiture se dirige vers moi et s'arrête à ma hauteur. Et là, quelle ne fut pas ma surprise quand le monsieur sort de son véhicule et se présente comme le garde chasse assermenté du banc communale.
    Ce monsieur, m'affirme qu'il ma suivi de loin dès qu'il a vue les feux de mon véhicule alors qu'il faisait encore nuit. Je me présente l'appareil en bandoulière et lui explique que j'étais venue faire des photos. Il me rétorque alors que ce que je faisais là était ILLÉGAL et que de me promener habillé comme çà ( camouflage ) était tout autant interdit. De surcroît, il m'a conseillé de ne pas revenir pour ma propre sécurité.

Je lui ai répondu gentillement que j'étais un ancien chasseur moi même, et que tout ce qu'il me racontait là, n'était qu'un ramassi de conneries et qu'il m'avais assez emmerdé en me tournant autour avec sa voiture, je l'ai rassuré en lui disant que c'était un bel imbécile et qu'il ne me reverrait pas de si tôt dans le coin !!!!!!!

Sachez le, amis photographe, ce que vous faites est illégal !!!!!!

fallait que j'vide mon sac !

Vincent

Membre Avatar de diamon70
    Boîtier
    1D-MARK IV
    Objectif(s)
    70.200-2,8 is 2/ 24-70- 2,8/ 180 macro sigma non dg/ 500 f4 is2, tc x 1,4-tc x2 iii

Par défaut

tu devais le prendre aux coups de pied dans le cul

Membre Avatar de laurent-ma
    Boîtier
    5d3 Leica
    Objectif(s)
    8-15 L / 14 L / 24 L II / 50 L / 135 L /TS-E 24 II

Par défaut

T' aurais pu lui faire le portrait ......

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

L'idée du coup de pied au cul m'a bien traversé l'esprit, surtout que j'ai d'anciennes bottes de pompiers aux pieds !!!!
    Je devrais surtout lui envoyer les gendarmes pour les menaces proférées !!!!!!
    ça lui passerai l'envie d'être aussi con .....

Vincent

Membre Avatar de AJ1978
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 15-85 IS -Canon 100mm USM- Canon 400mm USM - Canon 50mm 1.8. Ioptron SkyGuider

Par défaut

Membre Avatar de cartos
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

Par défaut

C'est un phénomène de plus en plus fréquent, également dans le monde de la chasse. N'importe qui se déclare garde.

Petit rappel : un garde assermenté, comme son nom l'indique doit être porteur d'une assermentation délivrée par la préfecture. De plus, il doit être en mesure de produire un document signé par l'association de chasse ou le propriétaire terrien lui demandant de "garder" ses terres.
    En cas de problème, si vous avez le nom de la personne, un courrier à la fédération départementale des chasseurs et mieux, à l'ONCFS pour expliquer vos déboires et ils devraient venir calmer l'enérgumène !

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Salut,

suite des aventures du "garde chasse" !
    Cette semaine, j'ai eu au téléphone un ami photographe animalier qui a eu exactement les mêmes déboires avec le même personnage. Après en avoir discuté, nous avons décidé d'y retourner ensemble et cette fois ci vêtus de Ghillies ( juste pas provocateur les gars ).
    Si d'aventure, ce monsieur se manifeste à nouveau pour faire son intéressant, nous le convierons à nous accompagner à la gendarmerie qui est juste à côté.
    Je me suis d’ailleurs permis d'en discuter avec un des gendarmes de la brigade du coin, qui le cas échéant, attend ce monsieur de pied ferme pour lui rappeler la liberté de chacun.....

La vengeance du photographe à plume est un plat qui se mange très très froid !!!!!!

Vincent

Membre Avatar de Supraboy
    Boîtier
    7D Grippé
    Objectif(s)
    50 F1.8 / Tam 17-50 F2.8 / 100 F2.8 Macro / 70-200 F4 L / 300 F2.8 L IS + TC x2

Par défaut

Je comprend parfaitement ta situation, ayant moi aussi eu le droit à la visite de deux gardes chasse différent en l'espace de deux sorties, les deux me faisant un beau discours sur le fait que je prenais des risques et que les "patrons" chasseurs payant la rondelette somme de 50 000€ pour venir chasser les daims, sont prioritaires...

Ils sont droles ces gens...

Lionel.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ce que je ne comprend pas, c'est que moi j'ai personnellement pratiqué la chasse 10 années et ai côtoyé pas mal de gardes, fédéraux ou autres et n'ai jamais vu de tels comportements. Au contraire, nous avions toujours un discours très cordiale avec les gens que nous croisions lors de nos parties de chasse, toujours pour donner une image positive du chasseur qui n'est faut bien le dire, pas la panacée de cette activité.
    Je suis vraiment déçu de constater que certaines personnes pensent que nos champs et forêts leurs appartiennent sous prétexte qu'ils y loue la chasse !
    Rappelons le, les bancs communaux n'appartiennent pas aux chasseurs, et les chasseurs doivent y respecter les autres utilisateurs !
    Ne pouvons nous pas tous partager ensemble notre passion pour la nature ?

( utopie.... peut-être bien ) Vincent

Membre Avatar de Natural66
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm

Par défaut

Un conseil, je suis garde pêche de Fédération et côtoie souvent les gardes bénévoles d'associations et autres , et nous avons aussi quelques cow-boys difficiles à gérer !!!
    Je te propose d'écrire un courrier recommandé avec AR à la Fédération Départementale de Chasse, en leur signalant tes déboires précisément et le lieu précis de ce conflit, tout en restant le plus poli possible. En parallèle, tu peux envoyer un courrier au procureur de ton département en lui demandant qu'il agisse à l'encontre de cette personne abusant de son pouvoir et étant un crétin notable !!! (encore un qui donne une bonne image de la chasse ...). Ce monsieur est sûrement un garde bénévole et quoiqu'il en soit il a prêtait serment devant un tribunal cette assermentation est fragile ...
    En exerçant notre passion sur le même terrain que chasseurs, promeneurs, cueilleurs, je comprends qu'il existe des conflits d'usage, mais ce qui me met hors de moi, c'est qu'un garde a la mission de modérer ces conflits, pas de les envenimer !!! Il doit être médiateur et faire de la prévention !!!

Moi aussi je pousse mon raz le bol, il y en a vraiment marre en France de donner des galons à des gens qui ne les méritent pas, on leur donne du pouvoir qu'ils exercent mal et donne une mauvaise image de leur profession. Pour mon cas ce n'est pas rare que j'entende qu'un garde est alcoolo, se promène etc ...
    Il faut absolument faire disparaître ces crétins de nos campagnes !!!

Nicolas.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. De bon matin...
    Par moon dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2010, 18h44
  2. Ce matin
    Par philp974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2009, 12h16
  3. Le matin
    Par philp974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4