Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. #21
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Aube (10)
    Âge
    36
    Messages
    303
    Boîtier
    a molette
    Objectif(s)
    en vivre

    Par défaut

    avec un 300, et certaines photos sont "croppée"
    non ce n'est pas depuis un mirador.... oui c'est bizard tu vas me dire car elle sont bien en plongé et pourtant les sanglier était au meme niveau que moi.
    l'explication c'est qu'entre moi et eux il avait un gros creu, comme un vestige de lit de rivière, et ils se trouvaient sur la pente de l'autre coté. donc comme une plongé mais sans en etre une. Et c'est a mon grand regrès car j'aurai préféré un sol bien plat, mais bon, quand je me suis posté a cette position j'ai privilégié la sécurité. La prochaine foi, ça sera mieu comme on di ^^
    lorseque je les ai approché a environ 20-25m, je n'ai pas pris de photo mais j'ai plutot préferré les observer.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    100mm 2.8 - 75-300

    Par défaut

    Bonjour, post plein d'infos interressante, juste pour machaon, je sais que le var est grand mais si tu peux longer le camp de Canjuers il y a peut être des "coulées", c'est la methode que j'utilise près de chez moi, quand il y a une zone ou il ne sont pas dérangés, ils en sortent le soir et y retourne au petit matin avec une une pose plus ou moins longue juste devant le passage en "zone neutre".
    Petite note pour le respect de ces beaux animaux : Ils sont plutot sereins le matin à l'approche de leur zone de repos, il ne faut pas les surprendre et même si les photos sont faites merci de ne pas bouger brutalement mais plutot attendre qu'ils soient hors de portée pour se déplacer ( de plus on preserve le spot !)
    A bientôt et bon courage

  3. #23
    Membre Avatar de machaon
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    83FR
    Âge
    45
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II | Canon 100mm f/2.8 | 17-85 IS | Sigma 50-500 DG EX | Sigma 10-20

    Par défaut

    Citation Envoyé par ovil Voir le message
    Bonjour, post plein d'infos interressante, juste pour machaon, je sais que le var est grand mais si tu peux longer le camp de Canjuers il y a peut être des "coulées", c'est la methode que j'utilise près de chez moi, quand il y a une zone ou il ne sont pas dérangés, ils en sortent le soir et y retourne au petit matin avec une une pose plus ou moins longue juste devant le passage en "zone neutre".
    Petite note pour le respect de ces beaux animaux : Ils sont plutot sereins le matin à l'approche de leur zone de repos, il ne faut pas les surprendre et même si les photos sont faites merci de ne pas bouger brutalement mais plutot attendre qu'ils soient hors de portée pour se déplacer ( de plus on preserve le spot !)
    A bientôt et bon courage
    Merci Ovil pour cette info super intéressante même si Canjuers n'est pas tout à fait mon coin ! Perso, j'habite à Bandol, il y en a bcp dans la campagne vers St Cyr sur mer, mais comme tu peux le constater j'ai pas de spot précis.

    Peux tu préciser ce que tu entends par "coulées" et "zone neutre" ?

    En tout cas merci pour le partage, et si je vais tester le spot, je serai hyper discret, c'est promis.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    100mm 2.8 - 75-300

    Par défaut

    De rien, les coulées sont les passages très fréquentés par les animaux, c'est facilement identifiable car c'est l'équivalent de nos chemins la terre est tassée et les empreintes sont multiples. Sinon les zones "neutres" sont des espaces protégés, chasse interdite (même promeneurs parfois),si il n'y a pas de propriété privée interdisant le passage et la chasse vers chez toi (c'est à la limite d'une zone comme celle ci que je me poste), tu peux te renseigner auprès des chasseurs locaux (y en a des sympas) pour connaitre la zone mise en reserve sur leur territoire c'est souvent là que les sangliers se posent. A toi de trouver le principal chemin d'acces à cette zone.
    Bon courage et tiens nous au courant !

  5. #25
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par briot Voir le message
    ...je me vaporise un produit qui sent l'urine de laie en chaleur...
    c'est madame qui doit être contente !!

  6. #26
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    besancon
    Âge
    48
    Messages
    88
    Boîtier
    40d + 1d + 300d
    Objectif(s)
    300f4 l is usm +400f5.6 l usm +70/200f2.8 is usm

    Par défaut

    Je garde mon auto rien que pour moi !!!!

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com