Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: le renard
Vue hybride
-
15/03/2009, 17h16 #1
- Boîtier
- 1DM3
- Objectif(s)
- 500 L4 IS
Psykoz si tu poses des questions soit attentif aux réponses.
A 21 ans c'est pas la dernière fois que ce sera la première fois que tu entendras un truc.
A 40 on continue à vivre plein de première fois et c'est parfait comme ça.
Les renards prennent les terriers des blaireaux avec qui ils cohabitent souvent.
-
15/03/2009, 18h59 #2
- Boîtier
- 7D grippé + flash 430 EX
- Objectif(s)
- 8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42
Je confirme ce que dit Kinggarden, le renard utilise souvent les terriers de blaireaux et également agrandit de vieux terriers abandonnés.
Il cohabite souvent avec les blaireaux et vive très paisiblement avec les lapins autour de son terrier. Le renard ne chasse pas dans les alentours de son terrier, il cohabite avec les lapins et ceux-ci constituent un garde manger.
Pour ce qui est de l'immense terrier de blaireau (?) que tu as vu, si un enfant de 10 ans pouvait y entrer, je pense que quelqu'un était venu l'agrandir, les terriers de blaireaux ne sont pas bien plus gros que ceux des renards.
Autre chose, pour voir si un terrier de renard est fréquenté, tu peux facilement identifier les traces à l'entrée du terrier.
-
26/03/2009, 13h04 #3
- Boîtier
- a molette
- Objectif(s)
- en vivre
[quote=cartos;1970150718]
Pour ce qui est de l'immense terrier de blaireau (?) que tu as vu, si un enfant de 10 ans pouvait y entrer, je pense que quelqu'un était venu l'agrandir, les terriers de blaireaux ne sont pas bien plus gros que ceux des renards.
[quote]
Bon alor ils ont les meme terriers ou pas? j'comprend plus
BON A PART CA
Après toute cette discution, j'ai décidé d'explorer sans relache des coins et racoins un peu partout.
Et j'ai trouvé des terriers par dizaine a un meme endroit. Certe, certain était vieu et abandonné (terre tassée-marron, feuilles et branches obstruant l'entrée).
Mais d'autre était très frais, terre blanche et très poussièreuse (la dernière pluie dattait de 2 jour, creusé donc dans ce laps de temps) et sol meuble.
Il y en a ou je peu rentré les jambes jusqu'au bassin (ma taille de futal c'est 36).
J'ai trouvé des traces de blaireaux aux alentour, des crottes de lapins a coté des terriers, j'ai observé un renard en mulotage a quelques centaines de metres et des lapins en abondances.
C'est une bonne piste?
ah et j'oubliais passé là, ca concerne les terriers de blaireaux et renards (pétition anti-destruction)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Renard
Par cartos dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 15Dernier message: 30/09/2008, 06h10 -
Renard
Par cartos dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 30/06/2008, 21h32 -
Renard
Par MOUSTICOS dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 13Dernier message: 30/11/2007, 12h01 -
Renard
Par Panoramix dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 03/07/2007, 19h45