Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 52
  1. #1
    Membre Avatar de jojo le merou
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Angers
    Âge
    72
    Messages
    1 013
    Boîtier
    EOS40D & EOS450D
    Objectif(s)
    EF 18.135 IS USM - EF 70.200 f/4 L USM - EF 400 f/5.6 L USM Sigma 150 f2.8 APO macro

    Par défaut Le "mou" tout seul ne sert à rien !

    3 jours planqué dans mon affût à me "les geler" pour espérer une gentille bubuse au bout de mon objectif, et que dalle !

    Tout était pourtant bien préparé . Affût "au petits oignons" dissimulé dans la haie à 10m . Joli branche pas posée là par hasard... Tout cela quelque jours avant le we . Ne restait plus que l'appât . Et c'est là que, à mon avis, la chose a foiré . Pas une bestiole sur la route, pas un ragondin chez les chasseurs de ma connaissance . Seule solution, le boucher du bled et les poumons d'un boeuf .

    Zéro pointé. Le"mou" tout seul semble sans utilité...

    Avez vous un retour d'expérience à me transmettre ? Je suis quand même étonné .

    Bonne soirée.


  2. #2
    Membre Avatar de Al Riou
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    47
    Âge
    62
    Messages
    282
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    17/40L, 300 f4 L IS, ext 1.4

    Par défaut

    Trois jours!

    Malheureusement, je n'ai aucune connaissance du sujet, mais je pense qu'un lapin qui aurait traversé en dehors des clous aurait été plus attractif.

  3. #3
    Membre Avatar de elsachah
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Nouméa
    Âge
    52
    Messages
    1 660
    Boîtier
    5DmarkII + 7D + G1X
    Objectif(s)
    16-35 f4/100 f2.8 L IS/400 f5,6 /70-200 f2,8 / 65mpe/Zenitar16 f2,8

    Par défaut

    Est-ce que ça ne viendrait pas du fait que ça ne bougeait pas ?

    (il ne bougeait pas ton mou ? )

  4. #4
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    33
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    La question qui me vient a l'esprit, c'est comment faire bouger du mou?

  5. #5
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    "Mou" froid, ne ressemblant pas à une proie. Je pense qu'avec les rapaces, il vaut mieux utiliser des appats juste tués. Non ?

  6. #6
    Membre Avatar de jojo le merou
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Angers
    Âge
    72
    Messages
    1 013
    Boîtier
    EOS40D & EOS450D
    Objectif(s)
    EF 18.135 IS USM - EF 70.200 f/4 L USM - EF 400 f/5.6 L USM Sigma 150 f2.8 APO macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    "Mou" froid, ne ressemblant pas à une proie. Je pense qu'avec les rapaces, il vaut mieux utiliser des appats juste tués. Non ?
    Je pense la même chose ... Cela me servira pour l'avenir . (Un ragondin a été passé en commande chez un chasseur du quartier . )

    Merci à tous d'avoir repondu .

  7. #7
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    33
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Sinon, tu peux aussi attendre l'été et demander aux agriculteurs du coin quand ils laboureront, récolterons... à ce moment la, plein de rapaces viennent d'eux même, comme les buses et les milans.

  8. #8
    Membre Avatar de Phil_
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Liège
    Âge
    45
    Messages
    519
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    10-22 | 17-55 | 17-85 | 50 | 70-200 | 300 | Ext. 1.4x

    Par défaut

    Mes parents ont régulièrement la visite d'une buse dans leur jardin, elle est attirée par des morceaux de lard destinés au nourrissage des passereaux... comme quoi il n'y a pas de science exacte pour attirer la buse

    Bon courage pour la suite

  9. #9
    Membre Avatar de Chevêche
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Provence-France
    Messages
    91
    Boîtier
    canon 350D -canon powershot S5IS- 50D-
    Objectif(s)
    -28/300LDXRDI VCTamron- 100x400 Lis canon-24-105IS L canon-

    Par défaut

    Dans les centres de soins on leur donne des souris mortes!!! reste plus qu'en en acheter congelées (oui, oui cela se vend! mais vous pouvez faire votre provision à la campagne!)Bon, il faut savoir que si le régime alimentaire de la buse est très varié les micromammifères, les insectes et les lombrics sont les proies qu'elle visera en priorité! ce qui ne l'empèche pas de de manger si ils passent à proximité d'elle, batra

  10. #10
    Membre Avatar de viperpaulo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    363
    Boîtier
    Eos 5D + Eos 400D + BGE3 Grip + 420EX
    Objectif(s)
    12-24 DG HSM EX | 24-105 f4 L | 75-300 f4.0/5.6 | 50 f1.8 II | 100mm Macro f2.8

    Par défaut

    Les buses ne sont pas des charognards... je pense qu'il leur faut des annimaux vivant, qui se déplacent, pour qu'elle puissent les repérer. Si la proie ne bouge plus, à mon avis, la buse n'est pas capable de savoir ou elle est. Avec un peu de chance tu aurais pu tomber sur des corbeaux, des renards, ou des chats et chiens sauvages...

  11. #11
    Membre Avatar de Chevêche
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Provence-France
    Messages
    91
    Boîtier
    canon 350D -canon powershot S5IS- 50D-
    Objectif(s)
    -28/300LDXRDI VCTamron- 100x400 Lis canon-24-105IS L canon-

    Par défaut

    oup! mauvaise manip! je continue: donc peut manger batracien jeunes piafs inexpérimenté et un peu tout fou de passer par là.... Donc le mou....bofff! cela ne rentre pas dans son régime alimentaire....mais dans celui des vautours!!!!!

  12. #12
    Membre Avatar de Chevêche
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Provence-France
    Messages
    91
    Boîtier
    canon 350D -canon powershot S5IS- 50D-
    Objectif(s)
    -28/300LDXRDI VCTamron- 100x400 Lis canon-24-105IS L canon-

    Par défaut

    Conclusion::bash: un bon photographe animalier:thumbup:.....connait d'abord les habitudes de ses sujets!!!.....

  13. #13
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Près de chez moi la LPO a organisé à l'automne dernier une journée d'observation des rapaces, pour ceux qui étaient intéréssés. Plusieurs buses et milans noirs venaient régulièrement au charnier entretenu à cette fin, et approvisionné avec des déchets de viande, ou des poulets et lapins morts. Pourtant il y avait encore beaucoup de proies vivantes dans la nature.

    En période de disette au cours de laquelle la neige et le froid diminuent la ressource alimentaire en proies vivantes, les rapaces viennent facilement s'approvisionner en nourriture qui ne fait pas partie de leur ordinaire en période favorable. Les poumons de boeuf ne sont cependant pas l'idéal pour cela à mon avis.

    Pour que les rapaces viennent au charnier, encore faut-il qu'il y en ait dans les parages...

  14. #14
    Membre Avatar de demalorthy
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Nord
    Messages
    952
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Pour que les rapaces viennent au charnier, encore faut-il qu'il y en ait dans les parages...
    C’est exactement la bonne question...
    Les rapaces comme beaucoup d’oiseaux, ont leur « zone de vie » et celle-ci n’est pas si étendue que ça. Si aucun oiseau ne vient à cet endroit, c’est qu’il ne convient pas. L’idéal est de repérer dans un premier temps, où ça vole. Puis se mettre dans la « peau du rapace » et voir les meilleurs accès aux proies : visibilité, dégagement, zones les moins enneigées. Tenir compte du vent pour ne pas se retrouver à photographier des oiseaux fuyants. Les rapaces parcourent leur territoire en fonction du vent, hélas, c’est là qu’est l’os...:34: car on se retrouve souvent avec un affût mal orienté, obligeant des contre-jours ou des angles de PdV dégue... Mais à force de déconvenues, ça finit toujours par payer... C’est tout l’attrait de la photo animalière. :rolleyes:

  15. #15
    Membre Avatar de jojo le merou
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Angers
    Âge
    72
    Messages
    1 013
    Boîtier
    EOS40D & EOS450D
    Objectif(s)
    EF 18.135 IS USM - EF 70.200 f/4 L USM - EF 400 f/5.6 L USM Sigma 150 f2.8 APO macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chevêche Voir le message
    Conclusion::bash: un bon photographe animalier:thumbup:.....connait d'abord les habitudes de ses sujets!!!.....
    Je connais bien , je connais bien ... Il y a quelques mois j'ai photographié une buse avec ce stratagème . Mais j'avais un beau ragondin avec de belles quenottes rouges ! Là, que du mou ...

  16. #16
    Membre Avatar de jojo le merou
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Angers
    Âge
    72
    Messages
    1 013
    Boîtier
    EOS40D & EOS450D
    Objectif(s)
    EF 18.135 IS USM - EF 70.200 f/4 L USM - EF 400 f/5.6 L USM Sigma 150 f2.8 APO macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par demalorthy Voir le message
    C’est exactement la bonne question...
    Les rapaces comme beaucoup d’oiseaux, ont leur « zone de vie » et celle-ci n’est pas si étendue que ça. Si aucun oiseau ne vient à cet endroit, c’est qu’il ne convient pas. L’idéal est de repérer dans un premier temps, où ça vole. Puis se mettre dans la « peau du rapace » et voir les meilleurs accès aux proies : visibilité, dégagement, zones les moins enneigées. Tenir compte du vent pour ne pas se retrouver à photographier des oiseaux fuyants. Les rapaces parcourent leur territoire en fonction du vent, hélas, c’est là qu’est l’os...:34: car on se retrouve souvent avec un affût mal orienté, obligeant des contre-jours ou des angles de PdV dégue... Mais à force de déconvenues, ça finit toujours par payer... C’est tout l’attrait de la photo animalière. :rolleyes:
    No problème, j'en ai même compté 3 ! Et l'endroit ou j'étais est un poste régulierement fréquenté par Dame Buse . C'est cela qui me m'indispose : J'étais certain de mon affaire ! C'est l'appât qui n'était pas adéquat .

  17. #17
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    33
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Est-il indispensable que l'appat soit "mangeable"? Sinon, pourquoi ne pas utiliser une sorte de mini cerf volant en papier ou quelque chose de pas dangereux pour attirer les buses? Ca permettrait d'avoir un appat en mouvement.

  18. #18
    Membre Avatar de jojo le merou
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Angers
    Âge
    72
    Messages
    1 013
    Boîtier
    EOS40D & EOS450D
    Objectif(s)
    EF 18.135 IS USM - EF 70.200 f/4 L USM - EF 400 f/5.6 L USM Sigma 150 f2.8 APO macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    Est-il indispensable que l'appat soit "mangeable"? Sinon, pourquoi ne pas utiliser une sorte de mini cerf volant en papier ou quelque chose de pas dangereux pour attirer les buses? Ca permettrait d'avoir un appat en mouvement.
    Alors là, je suis sceptique . Faudrait pas prendre une buse pour ... une buse !

  19. #19
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    33
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Haha, je sais pas, certains chasseurs utilisent bien des machin en caoutchouc ressemblent vaguement a un pigeon pour les attirer. Ca serait à tester, à mon avis =)

  20. #20
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    Haha, je sais pas, certains chasseurs utilisent bien des machin en caoutchouc ressemblent vaguement a un pigeon pour les attirer. Ca serait à tester, à mon avis =)
    Alors là, je constate que tu as encore beaucoup à apprendre !

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment "désodoriser" un filet de camouflage tout neuf ?
    Par Emil' dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/06/2009, 13h57
  2. Je n'ai plus rien à vendre, j'ai enfin trouvé mon parc "idéal"...
    Par scaz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 98
    Dernier message: 14/03/2009, 17h14
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2008, 11h37
  4. tout beau, tout nouveau, "tout pommé aussi"
    Par andré C dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2007, 08h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com