Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 52

Vue hybride

Membre Avatar de demalorthy
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Pour que les rapaces viennent au charnier, encore faut-il qu'il y en ait dans les parages...
    C’est exactement la bonne question...
    Les rapaces comme beaucoup d’oiseaux, ont leur « zone de vie » et celle-ci n’est pas si étendue que ça. Si aucun oiseau ne vient à cet endroit, c’est qu’il ne convient pas. L’idéal est de repérer dans un premier temps, où ça vole. Puis se mettre dans la « peau du rapace » et voir les meilleurs accès aux proies : visibilité, dégagement, zones les moins enneigées. Tenir compte du vent pour ne pas se retrouver à photographier des oiseaux fuyants. Les rapaces parcourent leur territoire en fonction du vent, hélas, c’est là qu’est l’os...:34: car on se retrouve souvent avec un affût mal orienté, obligeant des contre-jours ou des angles de PdV dégue... Mais à force de déconvenues, ça finit toujours par payer... C’est tout l’attrait de la photo animalière. :rolleyes:

Membre Avatar de jojo le merou
    Boîtier
    EOS40D & EOS450D
    Objectif(s)
    EF 18.135 IS USM - EF 70.200 f/4 L USM - EF 400 f/5.6 L USM Sigma 150 f2.8 APO macro

Par défaut

Citation Envoyé par demalorthy Voir le message
    C’est exactement la bonne question...
    Les rapaces comme beaucoup d’oiseaux, ont leur « zone de vie » et celle-ci n’est pas si étendue que ça. Si aucun oiseau ne vient à cet endroit, c’est qu’il ne convient pas. L’idéal est de repérer dans un premier temps, où ça vole. Puis se mettre dans la « peau du rapace » et voir les meilleurs accès aux proies : visibilité, dégagement, zones les moins enneigées. Tenir compte du vent pour ne pas se retrouver à photographier des oiseaux fuyants. Les rapaces parcourent leur territoire en fonction du vent, hélas, c’est là qu’est l’os...:34: car on se retrouve souvent avec un affût mal orienté, obligeant des contre-jours ou des angles de PdV dégue... Mais à force de déconvenues, ça finit toujours par payer... C’est tout l’attrait de la photo animalière. :rolleyes:
    No problème, j'en ai même compté 3 ! Et l'endroit ou j'étais est un poste régulierement fréquenté par Dame Buse . C'est cela qui me m'indispose : J'étais certain de mon affaire ! C'est l'appât qui n'était pas adéquat .

Membre Avatar de demalorthy
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par jojo le merou Voir le message
    No problème, j'en ai même compté 3 ! Et l'endroit ou j'étais est un poste régulierement fréquenté par Dame Buse . C'est cela qui me m'indispose : J'étais certain de mon affaire ! C'est l'appât qui n'était pas adéquat .
    Il y a aussi le fait que les oiseaux adaptent leur mode de chasse aux conditions du moment. Ainsi, on voit moins de faucons crécerelles faisant le saint esprit quand il y a de la neige, par contre, ils chassent comme l'épervier en rasant les haies en vu de capturer les piafs qui décollent (ils agissent aussi comme ça pendant la nidification, pour "piquer" des oisillons qui commencent à voler).
    Pour la buse, je n'ai pas assez d'expérience mais pour le busard des roseaux, c'est un oiseau très précis dans ses déplacements et sur ses lieux de chasse et pour l'affûter, pas besoin d'appât.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment "désodoriser" un filet de camouflage tout neuf ?
    Par Emil' dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/06/2009, 13h57
  2. Je n'ai plus rien à vendre, j'ai enfin trouvé mon parc "idéal"...
    Par scaz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 98
    Dernier message: 14/03/2009, 17h14
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2008, 11h37
  4. tout beau, tout nouveau, "tout pommé aussi"
    Par andré C dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2007, 08h13

Règles de messages