Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 52
  1. #21
    Membre Avatar de jojo le merou
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Angers
    Âge
    73
    Messages
    1 013
    Boîtier
    EOS40D & EOS450D
    Objectif(s)
    EF 18.135 IS USM - EF 70.200 f/4 L USM - EF 400 f/5.6 L USM Sigma 150 f2.8 APO macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    Haha, je sais pas, certains chasseurs utilisent bien des machin en caoutchouc ressemblent vaguement a un pigeon pour les attirer. Ca serait à tester, à mon avis =)
    Tu as peut être raison... Après tout pourquoi pas . Mais quand même, vive le ragondin, car ça, cela fonctionne à coup sûr .

    Bonne soirée


  2. #22
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Oui, j'ai encore beaucoup a apprendre, surtout sur les rapaces, j'en ai jamais fais. C'est pour ca que je suis la, pour apprendre!

    Haha, si ca marche tant mieux =) Le truc c'est que certains (moi y compris) doivent avoir un peu de mal a se balader avec une carcasse de ragondin ^^ C'est pour ca que je me posais ces questions.

    Bonne soirée a toi aussi =)

  3. #23
    Membre Avatar de cartos
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Mouvaux
    Âge
    43
    Messages
    1 978
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    Haha, je sais pas, certains chasseurs utilisent bien des machin en caoutchouc ressemblent vaguement a un pigeon pour les attirer. Ca serait à tester, à mon avis =)

    Ca a déjà du mal à attirer les pigeons, alors un rapace ...

    Je pense que la technique du ragondin, ou lapin trouvé en bord de route peut-être une solution. Mais l'appât n'est pas une technique miraculeuse, il faut surtout bien connaitre le coin et les habitude (et surtout présence) de rapaces.

  4. #24
    Membre Avatar de jojo le merou
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Angers
    Âge
    73
    Messages
    1 013
    Boîtier
    EOS40D & EOS450D
    Objectif(s)
    EF 18.135 IS USM - EF 70.200 f/4 L USM - EF 400 f/5.6 L USM Sigma 150 f2.8 APO macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par cartos Voir le message
    Ca a déjà du mal à attirer les pigeons, alors un rapace ...

    Je pense que la technique du ragondin, ou lapin trouvé en bord de route peut-être une solution. Mais l'appât n'est pas une technique miraculeuse, il faut surtout bien connaitre le coin et les habitude (et surtout présence) de rapaces.
    Cela ne peut fonctionner que l'hiver, par période de disette . Sinon, inutile d'essayer . Comme je dis tjs, une buse préfèrera tjs 100g de mulot vivant que 3 kg de ragondin mort !

  5. #25
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par cartos Voir le message
    ...Mais l'appât n'est pas une technique miraculeuse ..
    Il ne faut pas se leurrer : la plupart des très belles photos de rapaces sont faites en appâtant

  6. #26
    Membre Avatar de cartos
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Mouvaux
    Âge
    43
    Messages
    1 978
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    Il ne faut pas se leurrer : la plupart des très belles photos de rapaces sont faites en appâtant
    Je n'est pas dit que celà ne marchait pas, mais que cela ne marchait pas à tous les coups. En plus, il faut connaitre les appâts qui attirent plus tels ou tels rapaces.

    C'est sûr que l'appât est souvent utilisé, car l'attente risque d'être bien longue sans, et le rapace risque de juste passer au dessus du photographe.

  7. #27
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    "Régulièrement" voilà le mot clé.

    Georges

  8. #28
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Curieux...

    Pourtant le poumon pour les buses, c'est une valeur sure!!

    Expliques un peu les conditions, les heures d'arrivée et de sortie, le temps passé sur place.. Il suffit que la buse t'ait repéré lorsque tu rentrais dans l'affut et byebye les photos.

  9. #29
    Membre Avatar de Bluebird
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Glâne Suisse
    Âge
    60
    Messages
    432
    Boîtier
    Mark IV & 5 D MarkII
    Objectif(s)
    de 17 à 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par toma Voir le message
    Curieux...

    Il suffit que la buse t'ait repéré lorsque tu rentrais dans l'affut et byebye les photos.
    A méditer

    Olivier

  10. #30
    Membre Avatar de jojo le merou
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Angers
    Âge
    73
    Messages
    1 013
    Boîtier
    EOS40D & EOS450D
    Objectif(s)
    EF 18.135 IS USM - EF 70.200 f/4 L USM - EF 400 f/5.6 L USM Sigma 150 f2.8 APO macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par toma Voir le message
    Curieux...

    Pourtant le poumon pour les buses, c'est une valeur sure!!

    Expliques un peu les conditions, les heures d'arrivée et de sortie, le temps passé sur place.. Il suffit que la buse t'ait repéré lorsque tu rentrais dans l'affut et byebye les photos.
    Affût posé avant le lever du jour.
    Prise de poste en même temps . (8h 13h) (14h 16.30)
    Pendant 3jrs !

    Elles m'ont repéré le 3em jrs quand, comme je commençais à en avoir ras le bol, je suis sorti pour démonter mon bordel... Et elles passaient (Deux !) au-dessus de ma tête .

    Maintenant, elle m'ont peut être repéré sans que je ne m'en apercoive ...

  11. #31
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si je ne m'abuses cela fonctionne même avec de la bouffe "morte" comme des abats, une personne que je connais avait fait cela avec des tripes de cochon et il a eu des buses de toutes les couleurs. Un vrai charnier, car si cela fait venir d'autres oiseaux ils sont également là pour servir d'appats vivants.

    Cependant cela peut demander du temps et il faut s'assurer que le coin soit survolé par les buses car si cela se passe loin de leur plan de survol il peut se passer du temps avant que cela ne vole au dessus

    Il avait lui laissé quelques kilos de ça et dès qu'il a vu que cela fonctionnait il s'est pointé très tôt le matin pour finir le soir et ainsi ne pas donner son positionnement

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #32
    Membre Avatar de jojo le merou
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Angers
    Âge
    73
    Messages
    1 013
    Boîtier
    EOS40D & EOS450D
    Objectif(s)
    EF 18.135 IS USM - EF 70.200 f/4 L USM - EF 400 f/5.6 L USM Sigma 150 f2.8 APO macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Si je ne m'abuses cela fonctionne même avec de la bouffe "morte" comme des abats, une personne que je connais avait fait cela avec des tripes de cochon et il a eu des buses de toutes les couleurs. Un vrai charnier, car si cela fait venir d'autres oiseaux ils sont également là pour servir d'appats vivants.

    Cependant cela peut demander du temps et il faut s'assurer que le coin soit survolé par les buses car si cela se passe loin de leur plan de survol il peut se passer du temps avant que cela ne vole au dessus

    Il avait lui laissé quelques kilos de ça et dès qu'il a vu que cela fonctionnait il s'est pointé très tôt le matin pour finir le soir et ainsi ne pas donner son positionnement

    +
    J'en suis convaincu et c'est bien cela qui "m'énerve"... Dans mon cas, pas même un corbeau ou une pie ... QUE DALLE ! Et l'affût était top . Un affût Jama C30 contre une haie, filet de camouflage et herbes sêches sur le tout . C'est bien simple, j'ai manqué ne pas le retrouver ! De plus la buse survole souvent l'endroit. Néanmoins, je dirais que là, elle était quand même en train d'attendre que les voitures zigouillent une ou deux bestioles de l'autre coté du champ à environ 400 m .

  13. #33
    Membre Avatar de Campio
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Villerupt M&Moselle
    Âge
    66
    Messages
    1 380
    Boîtier
    1 DmarkIII 5 d MarkII
    Objectif(s)
    17/40 f4 70/200 F4 24/70 f2.8 500 f4 IS Sigma 150 f2,8 Macro

    Par défaut

    C'est vrai qu'un peu d'observation pour trouver leur terrain de chasse
    est déjé un bon début, monter un affut quand il fait noir c'est mieux,
    laisser le rapace s"habituer et quand vous avez décidé d'y aller, là aussi
    c'est mieux qu'il ne fasse pas jour si la buse vous voit .... "nada" .... ce
    n'est pas par expérience mais d'après ce que j'ai lu et entendu, le mieux
    étant de monter son affut même un bon mois avant .....

  14. #34
    Membre Avatar de demalorthy
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Nord
    Messages
    952
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jojo le merou Voir le message
    No problème, j'en ai même compté 3 ! Et l'endroit ou j'étais est un poste régulierement fréquenté par Dame Buse . C'est cela qui me m'indispose : J'étais certain de mon affaire ! C'est l'appât qui n'était pas adéquat .
    Il y a aussi le fait que les oiseaux adaptent leur mode de chasse aux conditions du moment. Ainsi, on voit moins de faucons crécerelles faisant le saint esprit quand il y a de la neige, par contre, ils chassent comme l'épervier en rasant les haies en vu de capturer les piafs qui décollent (ils agissent aussi comme ça pendant la nidification, pour "piquer" des oisillons qui commencent à voler).
    Pour la buse, je n'ai pas assez d'expérience mais pour le busard des roseaux, c'est un oiseau très précis dans ses déplacements et sur ses lieux de chasse et pour l'affûter, pas besoin d'appât.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Spa - Belgique
    Âge
    56
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    500 mm F4 IS

    Par défaut

    Salut,

    J'ai fait de nombreux affûts pour photographier les buses et de mon expérience, je retiens qu'un morceau de poumon saignant constitue l'un des appâts les plus efficaces !
    Mais bien sûr l'idéal est tout de même de placer l'appât quelques jours avant de s'installer dans l'affût.
    Cela laisse le temps au rapace de le localiser et de s'y alimenter régulièrement.
    Donc pour moi le mou c'est bon !

    Franck

    franckrenard.com - photographe naturaliste

  16. #36
    Membre Avatar de jer
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Serrouville
    Messages
    486
    Boîtier
    1DX 1DIII
    Objectif(s)
    4/17-40 4/300 4/500

    Par défaut

    J'utilise aussi des poumons de cochon, à priori ça marche plutôt bien puisque j'ai compté jusqu'à 9 individus différents sur une journée! J'ai même eu un Autour sur le charnier!
    J'avais préparé l'affût 15 jours à l'avance, je nourris de nuit, deux fois par semaine!
    Je n'entre et ne ressort de l'affût que de nuit également!

  17. #37
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    J'ai entendu dire que les oiseaux ne compte pas, et que s'ils voient un groupe de personnes entrer dans une tente et un groupe de personne en partir, même si ce n'est pas le même nombre, ils pensent qu'il n'y a plus personne. Est ce que ca marche aussi pour les rapaces?

  18. #38
    Membre Avatar de jojo le merou
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Angers
    Âge
    73
    Messages
    1 013
    Boîtier
    EOS40D & EOS450D
    Objectif(s)
    EF 18.135 IS USM - EF 70.200 f/4 L USM - EF 400 f/5.6 L USM Sigma 150 f2.8 APO macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pudro Voir le message
    Salut,

    J'ai fait de nombreux affûts pour photographier les buses et de mon expérience, je retiens qu'un morceau de poumon saignant constitue l'un des appâts les plus efficaces !
    Mais bien sûr l'idéal est tout de même de placer l'appât quelques jours avant de s'installer dans l'affût.
    Cela laisse le temps au rapace de le localiser et de s'y alimenter régulièrement.
    Donc pour moi le mou c'est bon !

    Franck

    franckrenard.com - photographe naturaliste
    Attends attends... Dois je comprendre que Pudro est le Franck Renard "du bouquin" ?!
    Photographier les oiseaux sauvages... Offert à Noël par mon fiston, dévoré en deux soirées .

    Si c'est le cas, merci Dame Buse de m'avoir posé un lapin ! Et félicitations pour votre travail .

    Donc, je considère que le mou c'est bon . Je me suis mal dém... Voilà tout . J'ai posé un autre affût ailleurs et je l'alimente en mou (J'en ai un stok au congélateur) depuis quelques jrs . Je continuerai ainsi jusqu' a la prochaine gélée .

    A+
    Dernière modification par jojo le merou ; 14/01/2010 à 20h06.

  19. #39
    Membre Avatar de jer
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Serrouville
    Messages
    486
    Boîtier
    1DX 1DIII
    Objectif(s)
    4/17-40 4/300 4/500

    Par défaut

    Pour les buses, mieux vaut éviter d'être vu, seul ou en groupe...Tu pourrais sino attendre des plombes avant qu'elles ne reviennent, si tenté il soit qu'elles ne reviennent!

  20. #40
    Membre Avatar de jojo le merou
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Angers
    Âge
    73
    Messages
    1 013
    Boîtier
    EOS40D & EOS450D
    Objectif(s)
    EF 18.135 IS USM - EF 70.200 f/4 L USM - EF 400 f/5.6 L USM Sigma 150 f2.8 APO macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par jer Voir le message
    J'utilise aussi des poumons de cochon, à priori ça marche plutôt bien puisque j'ai compté jusqu'à 9 individus différents sur une journée! J'ai même eu un Autour sur le charnier!
    J'avais préparé l'affût 15 jours à l'avance, je nourris de nuit, deux fois par semaine!
    Je n'entre et ne ressort de l'affût que de nuit également!
    Voilà mon erreur ... Trop improvisé , trop rapide.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment "désodoriser" un filet de camouflage tout neuf ?
    Par Emil' dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/06/2009, 13h57
  2. Je n'ai plus rien à vendre, j'ai enfin trouvé mon parc "idéal"...
    Par scaz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 98
    Dernier message: 14/03/2009, 17h14
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2008, 11h37
  4. tout beau, tout nouveau, "tout pommé aussi"
    Par andré C dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2007, 08h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com