Merci pour l'info, je pense que je vais essayer le modèle salade.
Les salades sont assez bien niveau mimétisme (on dirait un tas de feuilles mortes), et apportent de la "matière" et donc cassent plus la forme qu'une écharpe filet en maille. Cela dit, les salades sont aussi plus encombrantes et plus bruyantes, même si le bruit ressemble une fois de plus à celui de feuilles mortes.

PS : ça serait encore mieux sur ton blog si tu mettais une photo de toi en situation d'affut (demande à un copain sanglier de te prendre en photo ;-))
Haha, en effet ! Je vais très rarement à deux sur le terrain en fait. Mais j'y pense depuis un moment. D'autant plus que depuis, mon matériel de camouflage à évolué, et même sans adopter la tenue buisson, je peux dire que je suis très difficilement visible une fois installé. Il m'arrive de croiser des gens, mais si je ne bouge pas, ils ne me voient pas =)

Je mettrais aussi bientôt en ligne des photos d'un affût couché pour les chevreuils. Mais pas ici, les photos sont prises avec un Nikon (mon Dieu, un jaune!), et je n'ai donc pas le droit de les partager ici...