Bon. ce matin des essais grandeur nature (affut aux chevreuils). Les résultats d'un test en action :
- l'insonorisation n'est pas totale (normal...) mais elle atténue pas mal le bruit (en tout cas entendu de derrière l'appareil)
- le manchon d'objectif tel que je l'ai fait me pose problème... Je pense que l'ouverture sur le côté (pour tourner la bague du zoom n'est pas assez grande). Je dois tourner la bague du bout des doigts, ce qui n'est guère pratique dès qu'on porte des gants, même fins. Dès que j'ai un moment je vais essayer d'agrandir l'ouverture pour faire au moins un demi-tour...

Sinon je suis assez content du résultats. Du fait de sa rigidté, l'ensembe n'est pas super pratique à trimbaler (pas possible de la plier). Mais si vous le mettez dès votre arrivée sur site sur l'appareil, où si vous avez un sac à dos avec un peu de place, c'est nickel.

Bref j'en suis assez content. Demande un chouilla de finition (ouverture plus grande) mais les commandes sont assez facilement accessibles. A vous ensuite d'adapter votre étui à votre appareil