Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Insonorisation d'un EOS 400D+téléobjectif
Vue hybride
-
16/02/2008, 15h10 #1
- Boîtier
- 5D Mk IV
- Objectif(s)
- Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm
10ème étape (suite)
Une fois la base collée, découper la pour s'adapter à l'appareil - sur la photo ci-dessous, je l'ai découpé pour qu'il servent juste aux fixation, mais vous pouvez le laisser tel quel pour qu'il serve d'"écran" que vous camouflerez, ainsi vous n'aurez pas à camoufler le boitier.
Le manchon est preêt, mais il est très lâche. Le son peut passer facilement. Pour éviter ça, on peut resserrer le bout du manchon.
11ème étape : créer le goulot à l'extrémité avant
Pour cela, il suffit de créer des encoches en v à l'avant, dont vous collerez les bords, ça permettra d'avoir l'extrémité avant plus étroite que l'arrière ("goulot de bouteille")
12ème étape : le renforcement (ou l'art de gaffer sans pliure) - suite
Gaffer entièrement le manchon comme pour le boitier, en gaffant bien toutes les bordures de découpes
!!! Pour une meilleure absorption du son, NE PAS gaffer l'intérieur ni le rebord à la base du manchon !!!
-
16/02/2008, 15h17 #2
- Boîtier
- 5D Mk IV
- Objectif(s)
13ème étape : poser le velcro
Il suffit de poser du velcro de partout où vous avez besoin de fermer le manchon temporairement au niveau des trappes, des ailettes pour fermer le boitier, pour fixer le boitier et le manchon de l'objectif... bref de partout où vous voulez qu'il y ait une fixation.
!!! Attention : à la longue, les frottements de la abse "dure" du velcro peut irriter à la longue. Je vous conseille donc de poser sur les surface tournées vers l'extérieur la partie feutrée du velcro, et de réservé la aprtie "dure" du velcro pôur les surface opposée (donc tournée vers l'intérieur). Vous serez comme ça moins confrontés à ces surfaces irritantes à la longue.
Une fois que c'est terminé, votre boitier est terminé (aspect ante-finition)
-
16/02/2008, 15h22 #3
- Boîtier
- 5D Mk IV
- Objectif(s)
14ème étape : finition
Cette 14ème étape, elle vous appartient complètement. Ces finitions peuvent se faire de suite si vous avez une idée, ou elles peuvent venir à force d'utilisation.
Pour ma part j'ai commencé à camoufler l'étui (les parties visibles de devant), en insistant sur le manchon d'objectif, grâce à du scotch de camouflage pour fusil. Je verrai à la longue ce que ça donnera.
Voilà, votre étui anti-bruit pour APN reflex est terminé.
Vous n'avez plus qu'à construire un manchon pour les objectifs que vous avez, et à le tester.
Pour ma aprt, essai en grandeur nature demain matin à l'aube... J'essaierai aussi dès que possible, de tester le niveau d'absorption du bruit et de vous le faire partager.
Enjoy !!:goodluck: :fear(1):Dernière modification par dadoorun ; 16/02/2008 à 15h26.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'un téléobjectif pour 400D.
Par Monsti dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 27/01/2008, 15h32 -
Insonorisation du boîtier
Par manolo dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 27Dernier message: 13/01/2008, 17h35 -
Choix d'un téléobjectif
Par Sébastiane dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 22/10/2007, 21h34 -
Choix d'un téléobjectif
Par re12 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 16/05/2007, 16h19 -
Montage d'un grip sur le Eos 400D
Par america dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 21/11/2006, 20h27