Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Insonorisation d'un EOS 400D+téléobjectif
Vue hybride
-
15/02/2008, 09h38 #1
- Boîtier
- 5D Mk IV
- Objectif(s)
- Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm
6ème étape : Renforcement des ouverture
Si vous ne renforcez pas les ouvertures vous risquez de voir celles-ci s'abimer. La méthode la plus simple est de renforcer les découpes d'ouverture avec du gaffeur (avec des lamelles fines)en étoile, de manière à recouvrir toute la zone découpées
(Sur cette deuxième photo, voir le renfort de la découpe du déclencheur)
Bien protéger TOUTES les limites de coupes !!!
7ème étape : pose de la plaque de PVC pour la fenêtre
Désolé, je n'ai malheureusement pas fait de photos pour ça. Donc je vais essayer d'être précis avec quelques schémas.
Tout d'abord créer une vitre en PVC ou plexiglass, un peu plus grand que la zone à couvrir (de quelques mm).
Découper la fenêtre grossièrement, et plus petit que nécessaire. Ensuite en le testant sur l'appareil, ajuster l'ouverture pour contenir un petit peu plus que la zone utilisée de l'écran
Ensuite créer des fentes obliques à chaque coins de la fenêtre
Vous obtenez donc 4 languettes. Chacune devra être fendue dans son épaisseur assez profond pour contenir la plaque de plexiglass. Ces languettes vont permettre de coincer la vitre.
Une fois que c'est fait, glisser la vitre dans les fentes des 4 languettes, et encoller les parties couvertes par la mousse (intérieur et extérieur)
Dernière modification par dadoorun ; 15/02/2008 à 10h01.
-
15/02/2008, 09h52 #2
- Boîtier
- 5D Mk IV
- Objectif(s)
- Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm
8ème étape : création des trappes et des systèmes de fixations
Votre housse de boitier présente à l'heure actuelle des ouvertures, des trappes et la forme générale du boitier... Mais maintenant se pose la question de comment pouvoir maintenir fermé ces trappes ainsi que le boitier sur l'appareil. On va utiliser pour celà du scratch. Mais avant, il faut prévoir les systèmes de fermetures.
Pour celà, pour augmenter l'étanchéité sonore de l'appareil, on va encoller sur les trappes et sur les aprtie à fixer des compléments de mousses en bandes ou plaques, pour recouvrir les zones ouvertes.- Pour les trappes : découper un plaque de mousse plus grande que la trappe (doit pouvoir contenir la trappe et des morceaux de scratch). Repérer la position de cette couverture, puis encoller sur la trappe (bien encoller toute la surface de la trappe)
- Pour la fermeture de la housse : sur votre croquis, outre le boitier vous avez repérer des zonnes où vous allez fixer le scratch (ailettes latérales et dessous). Il suffit de coller au endroit propice des morceaux de mousse plus grand qui dépassent où vous placerez les morceaux de scratch sur la face interne.
La structure de votre housse est (quasi) terminée. il ne reste plus qu'à renforcer tout ça.
9ème étape : renforcement (ou l'art de gaffer sans pliures)
Pour cette étape, c'est simple. il faut couvrir toute la surface externe de gaffeur, en prenant bien soin de bien renforcer les parties encollées, les jointures (je pense à la vitre PVC, renforcer la jointure entrePVC et mousse). La face interne ne doit à mon avis pas être gaffé pour une meilleur absorption du son. Seuls les bords des découpes peuvent être gaffé à l'intérieur.
ATTENTION : Pensez à bien gaffer dans la position où sera la housse... Une partie qui sera pliée doit être gaffé PLIE !!!!! Sinon vous allez avoir du mal à la plier correctement, et surtout à la maintenir pliée...
Voilou. C'est tout ce que j'ai fait hier soir. Prochaines étapes, faire l'étui de l'objectif (j'ai au final opté pour un manchon séparé pour l'objectif, pour pouvoir faire un manchon par objectif - nécessitera une légère adaptation sur la base du manchon pour optimiser l'atténuation du son entre le jointure boitier/obj), poser le scratch, et les finitions.
à + :clown:Dernière modification par dadoorun ; 15/02/2008 à 10h05.
-
15/02/2008, 10h08 #3
- Boîtier
- Can'on
- Objectif(s)
- Galapagos...
Très belle initiative et utilité ++ en animalier
Perso, j'ai ça:
http://i34.servimg.com/u/f34/09/03/97/58/451_1110.jpg
de chez jama, super efficace et moins long à fabriquer
mais c'est plus cher :fear(1):
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'un téléobjectif pour 400D.
Par Monsti dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 27/01/2008, 15h32 -
Insonorisation du boîtier
Par manolo dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 27Dernier message: 13/01/2008, 17h35 -
Choix d'un téléobjectif
Par Sébastiane dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 22/10/2007, 21h34 -
Choix d'un téléobjectif
Par re12 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 16/05/2007, 16h19 -
Montage d'un grip sur le Eos 400D
Par america dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 21/11/2006, 20h27