Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Insonorisation du boîtier
Mode arborescent
-
12/11/2007, 11h20 #8Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
En tout cas pour ce qui est de la housse blimp qu'on voit sur le site de nature (la verte à 79€) est assez éfficace. Je l'avais vu et entendu sur un 20D couplé à un 100-400 et la différence de bruit était assez significative
J'avais vu également quelqu'un qui avait fait cela en néoprène (vieille combarde découpé et collé pour en faire une version maison) ce que j'avais d'ailleur tenté de faire avec mon 30D et qui s'avérait cependant pas si mal
Il est fortement probable qu'on puisse donc s'en faire une à un prix moindre mais il ne faut pas oublier qu'il faut qu'elle couvre une partie de l'objo avec, car le bruit sinon sort presque de la liaison boîtier/objo, d'ou le faite que le blimp ici est assez efficace. Son seul problème à l'époque (je crois) c'est qu'il était fait d'un tenant entre boîtier et objo et était un peu "grand" pour des usages de objos moins grand que des 500 F4 et autres gros télés. Un velcro de liaison aurait été bien vu mais à l'époque cela n'était fait (pas aujourd'hui non plus)
Avec un peu d'ingéniosité et l'utilisation d'une matière comme housse de couette par exemple, il est possible de confectionner sa propre housse mais chaque boîtier demandera de placer les fenêtre transparentes au bons endroits pour qu'il permette la visu ou il faut, tout comme les accès au boutons des objos et apn, à faire donc pour son boîtier
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
boitier nu
Par chtof dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 16/11/2007, 19h40 -
PDC sur boitier EOS
Par Barja dans le forum Discussions techniquesRéponses: 25Dernier message: 21/02/2007, 22h50 -
Second Boitier
Par asap12 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 3Dernier message: 18/09/2006, 17h53