Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: [Help] Photographier les petits oiseaux
Vue hybride
-
04/02/2016, 15h59 #1Membre
- Boîtier
- Eos 70D
- Objectif(s)
- Canon + ...
J'ai 2 abris-mangeoires à proximité immédiate des mes haies et les oiseaux y sont "en permanence".
Je ne leur donne que des graines de tournesol. J'ai des moineaux, verdiers, chardonnerets, mésanges, pinsons, linottes, bouvreuils, gros becs, merles, étourneaux,...tourterelles et corbeaux (suivant l'heure du jour et la saison).
Pour les prises de vue, si tu ne veux pas croper, il faudra te rapprocher pour avoir ces petites "bêtes" plein cadre.
En m'amusant, j'ai eu de bons résultats simplement avec mon 100 macro et en shootant à moins d'un mètre.
Il ne faut pas avoir peur de laisser le matériel seul, près des "perchoirs", sur un trépied.
Avec le Wifi c'est assez sympa pour commander le déclenchement à bonne distance (10-15m) même s'il faut un peu "anticiper" la latence du système (surtout avec les mésanges !).
Pas d'autofocus, une bonne PdC et une vitesse très rapide => mieux vaut faire cela par temps clair et lumineux.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
petits tuto pour photographier le ciel en nocturne
Par clapiotte49 dans le forum Post traitement AstrophotoRéponses: 2Dernier message: 27/08/2015, 18h19 -
Tutoriel: Se fabriquer une boîte à lumière pour photographier des petits objets
Par photonice dans le forum TutosRéponses: 11Dernier message: 03/02/2013, 22h15 -
Pour photographier des oiseaux
Par mimi8231 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 22Dernier message: 17/12/2012, 10h01 -
Photographier les oiseaux sauvages
Par fifouniou dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 1Dernier message: 02/01/2010, 14h46 -
photographier les oiseaux
Par michael12 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 31Dernier message: 04/09/2007, 23h21