Citation Envoyé par nondidju Voir le message
dans mon jardin, j'ai amménagé un endroit où ils peuvent venir manger et se laver, a partir d'une mangeoire sur pieds hauteur env 1m50, j'y ai appuyé des branches ( grosses, fines) j'ai coupé les parties superflues, pour n'avoir que des branches idéales pour les forcer à se poser aux endroits appropriés aux photos, dans les cavités des branches, j'y place quelques graines, pour les attirer à cet endroit de la branche, reste à attendre

je me place sous un petit abri derrière un filet camouflage, habillé en foncé, sans faire trop de bruit.
au début, les oiseaux seront craintifs, puis curieux, puis viendront prendre une graine et s'envoler, pour ensuite venir régulièrement, il faut aussi les nourrir correctement, de manière régulière, sans provoquer d'accoutumance.

ne jamais se montrer quand ils sont posé ou en train de manger, sinon, ils assimilent la présence humaine à l'environnement et hésiteront à venir, mettre le boitier en silencieux, pas de bip MAP. ne pas faire de déplacement trop brusque avec l'objectif qui dépasse, et surtout être patient, il m'arrive de rester plus d'une heure sans déclencher, même parfois de rentrer bredouille, mais bon, c'est au desiderata de ces oiseaux
c'est aussi simple que cela.......

beaucoup de patience.....beaucoup de temps à observer.....un certain attrait pour les oiseaux ( ou tout autre animal ).........c'est le point de départ de tout photographe qui veut réussir....

également, un truc à savoir.....pour gagner l'affut.....se présenter à deux personnes.....se mettre dedans et repartir à une seule personne.....pour les animaux, ils ont vu des humains arriver et ils les voient repartir.......

claude